the scot a écrit :C'est vaste la Bretagne. Il y a du paysage de landes, des côtes rocheuses bien découpées, des plages plus classiques, les îles ... Chaque breton défendra son coin. Moi le premier en conseillant le finistère nord pour sa nature plus brute, ses abers, ses iles comme Molène et Ouessant. De toutes façons avec les cars, le Ter il y'a moyen de se balader partout pour pas trop cher. Il y a des aéroports aussi à Quimper et Brest.
Je plussoie aussi scot ! Venant voir ma mère (et l'océan aussi) à Plouguerneau, c'est plus sauvage et granitique que la zone de vannes. Plus humide aussi (le soleil brille plus au dessus du golfe du morbihan, sans blague c'est vrai !). La région des abers est chouette (quel plaisir d'apercevoir le phare de l'île vierge de sa fenêtre au réveil !!!!).
Bon par contre une voiture y est quand même plus nécessaire qu'à Vannes. Depuis Vannes la compagnie maritime permet de rejoindre différentes îles du golfe du morbihan, ou de traverser vers Arzon ou Belle-île en mer.
Après s'ils veulent du dépaysement et qu'ils aiment le camping => Brest en train, navette bus vers le conquet (gratuite si le billet pour ouessant est déjà réservé sur le net), bateau vers ouessant, location de vélo sur place, et camping 2-3 jours....
Entre finistère et Morbihan : la ville de LOCRONAN. Un retour en arrière de 3-4 siècles Superbe !!!! ET juste à côté Concarneau et sa ville close (non pas sa maison close !!!).
La bretagne, c'est beau, on bronze très vite, et on crève pas de chaud !!!