La 3 avait du potentiel mais le cadrage le gâche
La 5 est meilleure de par son cadrage mais c'est anecdotique. Que dois-je comprendre? A part que tu es dans une voiture, qui suit une autre voiture.
Pour ce qui est de la 5, j'étais dans un de ces taxis pétaradants à 3 roues, avec un chauffeur roulant à fond dans les petites rues, vissé à son portable en conduisant..... Effectivement, quand on ne connait pas le contexte, la photo a moins d'intérêt !
ça me rappelle mon voyage en Sicile
j'aime beaucoup celle des chiens mais un autre cadrage aurait sans doute mieux
et celle du gars qui lit son journal aurait été géniale sans les deux gars qui passent à côté, il aurait fallu peut être attendre un peu avant de déclencher
J'aime bcp la 8 et la 10 malgré la lumière un peu dure sur la 10. Contrairement à toi, je n'ai pas du tout aimé Palerme... sans doute parce que j'y suis passée un dimanche en milieu de journée, tout était fermé, on aurait dit une ville morte... en arrivant de Cefalu, le contraste a été brutal
Sinon, tes poèmes ont eu beaucoup de succès, là-bas ? Tu n'as pas profité d'être dans le coin à réciter des ballades pour faire une petite balade ?
greuh
(désolé, mais je trouvais la coquille très drôle)
Hé bhé perso j'apprécie énormément peut être aussi parce que c'est exactement le type d'images que j'essaye de rapporter quand je voyage faut avouer, mais n'empêche
Je trouve les 2 6 7 et 17 un peu en dessous du reste - elles passent bien malgré tout dans l'ensemble. Mais alors pour le reste, ça me botte... surtout avec les petites pépites que sont les 3 9 13 14 et 16
Mon trio de tête : 16-8-3 (ou 5)
Bravo pour avoir ramené toutes ces bonnes images en seulement quelques jours.
On ne contrôle pas tous les éléments en photo de rue, à chaque fois que je regarde mes photos de ce type je rage "et si ce type n'était pas dans le cadre, et si j'avais mis une vitesse plus grande, et si...". Mais c'est ce qui fait le charme de cet exercice.
Pour répondre à Kisskool, je t'assure que Palerme vaut le déplacement ! Cela dit c'est amusant parce que j'ai eu exactement la même impression que toi à Naples il y a quelques années : visite un 15 aout : pas un chat dans les rues ! Du coup, souvenir mitigé.....
Beau sujet, d'autant plus qu'avec un appareil de ce type ce n'est pas évident quand au comportement des modèles !! J'aime cet exercice que je pratique au Rolleiflex, si visible et si discret
Et je viens juste d'acheter un Instax de façon à offrir une photo en cas de litige