Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

The Afghan Box Camera à Avignon !

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Polyarthus
Expert
Expert

The Afghan Box Camera à Avignon !

Message par Polyarthus »

Hier alors que je prenais une pause avec mon yashica 124 autour du cou et mon minox dans la poche (On sait jamais !) je passais près du cinéma Utopia derrière le palais des papes. Au fond du jardin de sable, je remarque une grosse boite en bois sur trépied, un vieux siège, deux personnes à côté et un panneau "votre portrait en 10 minutes ! prix libre !"
Je m'approche, j'ai déjà vu ces trucs là. L'an dernier en me perdant sur le web.. le site http://www.afghanboxcamera.com/

On discute, ils me tirent un portrait , j'avais sur moi 4€ et un rouleau de portra 160, je leur ai donné le tout !
Je suis quand même plus à l'aise derrière l'objectif que devant :mrgreen:

Les deux photographes, Sébastien Bergeron et Justine Montmarché dont le travail est visible sur le site sus-cité dans gallery => Issa samado of mali, ont fabriqués leur "Issa Camera" du nom d'Issa Samado. Créateur (je crois?) de cet appareil étonnant où l'on prend une photo sur papier d'agrandisseur, on la développe directement à l'intérieur de l'appareil via un manchon, et on reprend le négatif en photo avec le même appareil pour obtenir le positif qui sera donné au client en moins de 10 minutes :)

Bref si vous êtes à Avignon, eux y restent jusqu'au 27 juillet et sont présents sur cette même place derrière le palais des papes et seront ravis de vous tirer le portrait contre quelques pièces ou du film ! En plus ils sont très sympas :)

Plus de leur travail ici : http://latelierdespetitsphotographes.com/
Polyarthus
Expert
Expert

Re: The Afghan Box Camera à Avignon !

Message par Polyarthus »

Je vous partage le portrait qu'ils m'ont tirés, format 4x5" environ :)

Image

A chaque fois que je vais les voir c'est une réunion d'argentistes ! Durant la petite heure que j'ai passé à discuter, j'ai croisé du monde et des appareils. Voigtlander très présent.. Un bessa R2 avec un 35/1.7 et deux nikon fm2 avec les voigt 28, 40 et 58mm :-**Mais aussi Canon A-1, rolleiflex 3.5 et mon minox 35el !

Etonnament peu de badauds sont curieux de cette boite afghane. Même si il y a parfois une file d'attente, j'ai repéré peu de regards sur la boite !
C.Card

Message par C.Card »

Je suis passé deux fois devant Utopia pendant le festival,je l'ai pas vu .
C'est devant le cinema ou dans la cours derriere le palais des papes?
Je pense aller sur Avignon dimanche ,je passerai y faire un tour .
Polyarthus
Expert
Expert

Message par Polyarthus »

Ils ne sont arrivés que récemment. Il y a trois jours je crois !
Dimanche je crois qu'ils ne seront pas là, ils m'ont dit qu'ils prendraient un jour de pause pour visiter la ville, voir des expos etc.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »