Bonjour à tous et salutations,
Je suis nouveau sur ce forum. En ce qui concerne la photographie et pour me présenter rapidement, je suis un passioné du labo argentique "à l'ancienne", doit on dire maintenant, et passablement allergique à la photo numérique. Je travaille en N & B (baryté bien sur) mais je ne dédaigne pas le tirage en Ciba euh pardon Ilfochrome. Voilà, j'en dirais plus une autre fois.
J'ai récupéré une tête couleur (en piètre état mais dont l'essentiel est présent) pour mon beseler 67 et je la remets à neuf (ce n'est que de la petite mécanique qq vis et écrou à récupérer pour remplacer ceux qui manque, refaire les joints en mousse etc.).
Ma question concerne le transfo qui manque sur la tête que j'ai récupéré.
Il s'agit sur ce modèle d'un transfo 80Watts 30Volts (Standard américain surement), peut on le remplacer par un autre tranfo?
Autre question peut on changer la lampe dichro (80W/30V) par un autre modèle plus courant? Quelques uns l'ont ils déjà fait?
Et encore : un possesseur d'une tête couleur semblable peut il me faire parvenir une photo de la petite manette permettant la mise à zéro provisoire du filtrage (sur le coté de la tête) la mienne manque et je souhaite en fabriqué une de remplacement plus ou moins à l'identique.
Merci à tous, j'ai hate de vous lire.
Salut et réparation tête couleur beseler 67 Dichro
- Larivière
- Gourou