Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Développement pellicule
-
Développement pellicule
Bonjour,
Je débute l'argentique N&B principalement. Je viens de finir ma première pellicule et je me renseigne sur le développement et tirage.
Concernant le développement, je me demande si il serait pertinent de commencer directement à developper les pellicules moi-même ou passer plutot par un labo. Je suis à paris, donc il y a pas mal d'endroits. Mis à part le prix, quels sont les avantages et inconvénients?
Merci
Je débute l'argentique N&B principalement. Je viens de finir ma première pellicule et je me renseigne sur le développement et tirage.
Concernant le développement, je me demande si il serait pertinent de commencer directement à developper les pellicules moi-même ou passer plutot par un labo. Je suis à paris, donc il y a pas mal d'endroits. Mis à part le prix, quels sont les avantages et inconvénients?
Merci
- lepetitpiero
- Super Gourou
Re: Développement pellicule
Moi je n'y vois que des avantages 
- Le prix
- La qualité du développement
- Le rendu comme on le veut
Il y en a peut-êtred'autres mais là je n'y pense pas.

- Le prix
- La qualité du développement
- Le rendu comme on le veut
Il y en a peut-êtred'autres mais là je n'y pense pas.
- Yael
- Membre de l'association
je ne vois pas d'avantage à aller en boutique pour le développement du N&B.
C'est nettement plus souple (poussage de film, rattrapage expo, essai film/révélateur) et on a la satisfaction du travail personnel
C'est nettement plus souple (poussage de film, rattrapage expo, essai film/révélateur) et on a la satisfaction du travail personnel

- lepetitpiero
- Super Gourou