Autre questions:
- je les ai simplement mis sur une petite table lumineux et photographié pour les digitaliser. On mets bien la couche sensible en haut dans ce cas?
- beaucoup de négatifs ont une partie qui "sort du cadre" comme les trois ici. Sera-t'il possible de déterminer l'appareil avec ça?
- je les ai simplement brossé avec un pinceau pour enlever la poussiére qui était dessus. Quelques sont attaqué par des champignons. Quoi faire pour les nettoyer sans endommager? Et comment les mieux stocker aprés?
- est-ce que ça pouvait donner des problèmes de mettre ces photo's en ligne? Les personnes sont très bien reconnaisable.
Le groupe devant un pont avec une cathédrale au fond. Je pensais que c'était Orléans avec le pont Royal. Mais après avoir vu qu'il fallait inverser gauche-droit ça ne correcpond plus car la cathédrale est orienté dans le sens inverse. La qualité de ce négatif est un peu representative pour l'ensemble.
Un phare comme il y a beacoup. Mais peut-être bien connu? Une des pires négatifs.
Ici une très belle scéne. Tout le monde sur la plage devant un avion. Et pas n'importe quel avion: le type 33 "Biarritz" de René Couzinet. Ceci place la date firmement entre 25 novembre 1931 et 30 octobre 1933.