Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ebay Paypal ma première arnaque !

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Ebay Paypal ma première arnaque !

Message par Oriu »

Fin juillet je gagne une enchère sur un Zuiko 2,8/35mm, que je n'ai jamais reçu, après plusieurs messages le gars me dit qu'il était absent et qu'il le ferai envoyer par quelqu'un d'autre :roll:
je patiente...... ne voyant toujours rien venir, je recontacte le gars non sans mal, il me dit que le colis a été envoyé.
je patiente...... ne voyant toujours rien venir, nouveau message pour avoir un n° de colissimo.
je patiente...... ne voyant toujours rien venir, nouveau message pas de réponse :evil:

Procédure de litige auprès de Paypal, le vendeur demande annulation de la transaction :shock:
Paypal indique bien de ne pas accepter l'annulation sauf si on a été remboursé, OK
Donc je n'accepte pas et le dossier est clos automatiquement et voilà comment on se fait arnaquer :twisted:
Je vais essayer de joindre Paypal pour demander des explications, je risque de manquer de courtoisie

Sur ebay, j'ai mis une appréciation négative avec mention du litige, le gars ne manque pas de toupet en indiquant qu'il m'a remboursé :shock:
Modifié en dernier par Oriu le samedi 23 août 2014 8:41, modifié 1 fois.
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ebay Paypal ma première arnaque !

Message par HARDIV »

oh Flute.
ne pas oublier de laisser une cote exécrable s/ évaluation du vendeur!

vas-y défoule toi. ça mérite bien cela.

Cdlt
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Bonjour, utilisant souvent eBay et Paypal, j'ai remporté l'enchère pour un Zorki avec un Jupiter 8 (c'est l'objectif qui m'intéressait ). Le vendeur me signale qu'il ne peut envoyer l'appareil car il est malade (pas l'appareil ! ). Je lui ai répondu que le règlement se fera lorsqu'il enverra l'objet. Depuis, plus de nouvelles . J'avais regardé les évaluations, pas fameuses. Donc bien regarder ses évaluations. Ce vendeur est dur Paris mais il le semble que don pseudo correspondait à un vendeur sur la belgique qui n'avait pas non plus de bonnes évaluations. D'autre part avez vous payé via Paypal?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oui j'avais réglé par Paypal, mais le système a probablement des failles, car je me suis fait avoir en suivant leur page automatisée.
La protection Paypal semble être inefficace si le vendeur demande l'annulation de la transaction alors qu'il n' a pas remboursé
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Ca arrive, bon courage pour avoir des explications par paypal, et surtout te faire rembourser, a mon a vis tu l'as dans le q....
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

C'est pas normal tout ça. En leur écrivant tu obtiendras très certainement ton remboursement.
Enfin je l'espère.

Comment peut-il annuler la transac' sans que Paypal te rembourse automatique ?
Les deux vont de paire, y a pas à tortiller.

C'est suffisamment illogique pour que paypal le comprenne et te rembourse.
C'est probablement un bug ou une mauvaise manip.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Paypal communique beaucoup sur le remboursement des achats non reçu, mais c'est du pipeau :evil:

j'aurai du faire des copies d'écran pour montrer les messages, mais maintenant que le processus est clos :roll:
Modifié en dernier par Oriu le samedi 23 août 2014 9:26, modifié 1 fois.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

faut lui faire de la pub, je le recherche sur ebay histoire de voir qu c'est !
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Oriu a écrit :j'aurai du faire des copies d'écran pour montrer les messages, mais maintenant que le processus est clos :roll:
T'as dépassé les 45 jours de délai d'ouverture litige Paypal ??? Il est inenvisageable de lui "retourner" 8) ...ce fameux objectif qui ne "correspond pas à la description" et en utilisant la même procédure ..mais à l'envers ? :twisted:
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 23 août 2014 9:50, modifié 2 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

non, je parlais du processus de litige, le vendeur demandais l'annulation de la transaction, mais sur la page de paypal il y a 2 choix, soit tu acceptes sans savoir ce qui va suivre et Paypal indique qu'il ne faut pas accepter la fin de la transaction si il n'y a pas remboursement.
Donc j'ai coché le deuxième choix, n’accepte pas l'annulation et le litige c'est clos automatiquement :shock:

Il y a une subtilité qui m'échappe, j'attends l'ouverture de la hot line :roll:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Les conditions de Paypal auraient-elles changées ?
Il y a quelques années, je remporte une enchère sur un Karcher neuf vendu par une société Suisse.
Je paye avec Paypal.
Peu de jours après, l'équivalent d'un liquidateur judiciaire Suisse, me mail que la société venait d'être en liquidation ...
Evidemment, dans ce cas, pas de livraison et aucun recours possible :?

J'ai fais suivre le tout à Paypal qui m'a remboursé 70% du prix (d'après leurs conditions ...) dans un délai rapide.

J'espère que ca va s'arranger pour toi, dis nous la suite du comportement de Paypal !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

dans mon cas la somme est modeste 45 euros port compris, mais c'est pour le principe, je n'aime pas me faire avoir, ni par le vendeur, ni par le procédé Paypal :evil:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ben tu as raison !
La com qu'ils prennent n'est pas que pour le transfert mais bien aussi pour la sécurisation des transactions et quelque soit le montant !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je viens d'avoir Paypal, pour l'instant ça semble aller dans le bon sens même si les informations sur mon compte sont en contre indication avec ce qu'affirme la hotline.
Pour moi sur ma page c'est clos, pour eux non, c'est pas claire.
Il m'ont rappelé que je serai intégralement remboursé après enquête.
je reste méfiant "wait and see"
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Oriu a écrit :non, je parlais du processus de litige, le vendeur demandais l'annulation de la transaction, mais sur la page de paypal il y a 2 choix, soit tu acceptes sans savoir ce qui va suivre et Paypal indique qu'il ne faut pas accepter la fin de la transaction si il n'y a pas remboursement.
Donc j'ai coché le deuxième choix, n’accepte pas l'annulation et le litige c'est clos automatiquement :shock:

Il y a une subtilité qui m'échappe, j'attends l'ouverture de la hot line :roll:
Pour l'avoir utilisé les 2, autant le service client paypal à été réactif, autant celui d'eBay..j'attends toujours.... :roll: (edité : j'ai inversé..)

Un témoignage similaire avec quelques informations utiles sur la procédure suivie par le client floué : http://forums.macg.co/macbook-pro/achet ... 18434.html .

J'ai lu... sur eBay même, que dès que les évaluations sont < à 99.7% il fallait déjà être prudent !!! :? ...

Ensuite, je te rejoins à 100% ! Quand on utilise en totale confiance un système qui assied sa com' et sa réputation sur l'assurance d'une totale sécurité avec des garanties comme celles qu'offre Paypal et que l'on se heurte à un mur en cas de problème, même pour 45€, c'est inacceptable !
Question de principe "du respect de la parole donnée" (.oups..déformation professionnelle.. :( )
Modifié en dernier par phildu24 le samedi 23 août 2014 20:37, modifié 1 fois.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Bon courage. Je me suis fait avoir une fois (je crois que je l'avais déjà raconté sur le forum) Enchère remportée sur un yashica mat 124g en très bon état, bon contact avec le vendeur, paiement par chèque, je reçois un yashica mat en état moyen. Litige ouvert, le vendeur a joué la montre en disant qu'il était en vacances puis qu'il acceptait de me rembourser uniquement si je lui envoyais l'appareil avant.
Au final, j'ai toujours le yashica, je n'ai pas récupéré l'argent et le vendeur a une critique négative....
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Je me suis fait avoir aussi une fois, pour un siège d'Espace IV. 380 € envoyé, pas de siège reçu. J'ai envoyé plusieurs mails au vendeur, gardé la copie, contacté paypal, ils m'ont remboursé intégralement. C'était il y a ... 6 ans. Bonne chance !
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Si ton problème ne s'arrange pas , il faut que chacun d'entres nous demande une explication à PAYPAL sur la façon dont ce type de litige est réglé . :wink:
Le petit nombre ne fait peut être pas une force énorme , mais ça dérange surement :mrgreen:
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Le plus simple est de contacter paypal directement par téléphone..
Ca se règle tout seul, tu verras !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est ce que j'ai fait ce matin à 10 heure pétante :wink: ça ouvre à 10h00 le week-end
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »