Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum.
Je suis un élève de deux écoles photo toulousaine, l'IPT et l'ETPA de Jean Levy.
A l'IPT, rue des Couteliers, à la rentrée 1975, école qui a fermé au bout de 4 mois.
Ensuite à l'ETPA, 28 impasse Barthe, section BTS, jusqu'en juin 1977.
J'aimerais retrouver des anciens élèves de ces deux écoles.
J'ai conservé précieusement la bible....le Glafkidès de 1976, ainsi que mon appareil Nikon F2 ( après un Yashica)
Merci
JeanP
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Anciens élèves.
- Georgesh
- Site Admin
- apx25
- Super Gourou
- Leodium
- Super Gourou
Re: Anciens élèves.
Bienvenue à toi... mais ne parle plus de F2 stp... J'veux pas crackosorer !!!jeanP a écrit :J'ai conservé précieusement la bible....le Glafkidès de 1976, ainsi que mon appareil Nikon F2 ( après un Yashica)
- jeanP
- Intéressé
Bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue.
Je pense faire des photos ayant plus de temps libre aujourd'hui.
Existe-t-il encore des pellicules N&B ?
J'aimerais tester aussi des photos avec un Polaroid (lequel me conseillez-vous?)
merci
Merci pour vos messages de bienvenue.
Je pense faire des photos ayant plus de temps libre aujourd'hui.
Existe-t-il encore des pellicules N&B ?
J'aimerais tester aussi des photos avec un Polaroid (lequel me conseillez-vous?)
merci
-
- Passionné
pas de souci pour le N&B, caddy photo, en haut à gauche dans la bannière du forum (ou les boutiques dans les grandes villes) sont toujours bien approvisionnées. surtout en 135 et 120.
Sinon pour le polaroid, je te conseillerai de prendre ceux compatibles avec les pack 100 fuji. en évitant impossible project (les gens qui ont repris polaroid) tu passes de 20€ les 8 photos à une dizaine d'euros les 10 photos. et avec l'économie tu peux éventuellement te prendre un appareil haut de gamme avec tout les contrôles d'un appareil classique
Sinon pour le polaroid, je te conseillerai de prendre ceux compatibles avec les pack 100 fuji. en évitant impossible project (les gens qui ont repris polaroid) tu passes de 20€ les 8 photos à une dizaine d'euros les 10 photos. et avec l'économie tu peux éventuellement te prendre un appareil haut de gamme avec tout les contrôles d'un appareil classique

- jeanP
- Intéressé
Merci pour ta réponse.
Ca fait cher la prise de vue !
"prendre un appareil haut de gamme avec tout les contrôles d'un appareil classique" tu as une idée du modèle?
a+
Ca fait cher la prise de vue !
"prendre un appareil haut de gamme avec tout les contrôles d'un appareil classique" tu as une idée du modèle?
a+
-
- Passionné
le site http://www.polaroid-passion.com/apparei ... laroid.php est une bonne mine d'or sur le sujet.
Mais globalement, tu peux viser tout ce qui est réglable en manuel avec objectifs en verre. (série 180, 190 je crois).
Par contre les prix s'envolent un peu
Mais globalement, tu peux viser tout ce qui est réglable en manuel avec objectifs en verre. (série 180, 190 je crois).
Par contre les prix s'envolent un peu