J'ai deux Canon FTb. Un que j'ai acheté beaucoup trop cher dans une boutique du Bd Beaumarchais : c'est le modèle noir, il a pas mal de marques d'usures sur le boitier, mais il avait été révisé, les mousses refaites, etc, et 3 pelloches plus loin, ma foi, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher hormis esthétiquement. L'autre est le modèle gris plus courant. Pour le coup, je l'ai eu sur eBay pour pas bien cher, il est absolument nickel extérieurement, et ma foi, mécaniquement, tout m'avait l'air de rouler. En revanche, j'ai fait une pellicule, béotien que je suis, sans me rendre compte que les mousses étaient mortes. J'ai pas encore osé la faire développer :p Depuis, je les ai changées... Mais je trouve que le levier d'armement ne répond plus tout à fait comme je voulais. Il "accroche" un peu, et ne revient pas de manière très fluide à sa position de départ (il faut un peu trop l'accompagner, je trouve). Ca se grippe, ce genre de choses, j'imagine ? Faudrait-il que je mette un petit coup d'huile ou de téflon quelque part ? Quelque chose à vérifier ? Bon, ce n'est pas non plus très handicapant, mais quand quelque chose n'est pas comme avant, j'ai toujours peur que ça annonce un truc plus grave