J'ai monté mon labo perso aujourd'hui. Tissu occultant sur la porte et la fenêtre, M305 nettoyé, 50mm scheidner Componon S, chimie préparée.
Révélateur Ilford Warmtone en 1+9 (pas le choix parce que pas assez de bidon pour préparer 5L de solution avec le Bromophen en poudre).
Bain d'arrêt.
Fixateur Adolux 1+9.
Papier RC Foma 311
Les premiers tests ressortent tout noir

Je reviens dans le labo... J'observe mon objectif et tourne la molette du diaphragme et ô surprise, celui-ci ne bouge pas

Et là, je m'en suis donné à coeur joie et autant vous dire que je ne vais pas m'arrêter de sitôt. J'ai fait deux tirages sur des négatifs Foma 100 et Tmax 100. Je vais les bichonner. Demain, je les reprend et j'affine, je masque, je l'éclate avec pour objectif de les tirer sur Baryté (j'ai une petite pochette de Baryté Foma qui ne demande qu'à prendre l'air)

Alors, place au question maintenant.
Combien de papier dans le fixateur au maximum ? Pareil pour le bain d'arrêt ? Le révélateur, c'est à bain perdu ?
Je suis heureux d'aller jusqu'au bout de la chaîne argentique. Quel plaisir de voir l'image apparaître dans le révélateur, de faire des essais, d'améliorer progressivement le résultat. Rien qu'avec mes deux premiers tirages, je suis plus satisfait que pour mes photos que j'ai fait développer chez le gars près de mon bureau et qui pourtant travaille plutôt bien.