Boris, 26 ans, habitant dans la Bretagne (comme mon pseudo ne l'indique pas).
Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai commencé à m'intéresser à la photo avec le numérique.
Un jour j'ai voulu un boitier "full frame" la grande classe à l'époque, n'ayant alors pas les moyens d'en acheter un, j'ai commencer à m'intéresser aux vieux réflexes argentiques de mon père (du 24x36 après tout) ; un Fujica AX-5 à l'étanchéité douteuse et avec un lots d' objectifs plein de fungus, ainsi qu'un Canon EOS 650 avec un 35-70 bien mou insipide.
Voilà comment tout à commencé.
J'ai fais des photos avec ces boitiers, surtout avec le Canon (les résultats avec le Fujica m'ont vite convaincu d'arrêter mes conneries).
Un beau jour d'Aout ensoleillé, non content de mes breloques (l'obturateur du Canon commençant à merder), j’eus l'idée de m'acheter un Nikon FE, à la réflexion l' une des meilleures idées que j'ai eu depuis bien longtemps !
Depuis j'ai fait manger beaucoup de films à ce petit FE, et il en mange encore ! De plus ce boitier m'a contaminé, si bien que j'ai un temps contracté une Nikonite aïgue

Je possède au jour d'aujourd'hui toujours ce Nikon FE, mais aussi un F et un F2, et j'ai parfois des envies de F3.
J'ai également acheté un Rolleiflex sur la baie, qui me cause bien du tracas, mais ça, je vous en parlerais dans un autre fil !
Sinon je développe moi même depuis peu.
J'ai pas mal consulté ce forum et je le consulte toujours encore pour pleins de trucs, donc aujourd'hui je m'inscris parmi vous !
Voilà vous savez tout !

Boris.