bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un deuxième canon F1 pour ma collection. Ce boitier a été acheté sur EBay au japon, son numéro de série commence par 249.
Quand j'ai voulu monter mon moteur MF sur ce boitier... Oh surprise, sa semelle était différente de celle de mon premier F1 OLD (n° de série commençant par 252). A la place des deux contacts à coté de l'écrou côté pile, il y a un trou avec un mécanisme à l'intérieur, cette semelle ne semble pas avoir été trafiquée, tout est propre comme d'usine. je me suis risqué à démonter la semelle et il manque bien une petite pièce en forme d'équerre, dont un des côtés à deux petits picots qui rentre en contact avec le moteur.
Est-ce normal, ou bien ce boitier a t-il été modifié (ce qui ne me semble pas être le cas).
si qq peut me dire comment envoyer des photos je suis preneur et je vous enverrai deux images des semelles de mes boitiers
Merci à tous et bonne journée
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
F1 old - problème de semelle
-
- Super Gourou
Re: F1 old - problème de semelle
Bonjour,
effectivement avec des photos ça serait plus explicite! Pour insérer des photos sur le forum, il faut que tu passes par un hébergeur externe type Casimages ou hostingpics; tu charges ton image, puis tu colles le lien dans ton message.
Il est possible que ton modèle soit modifié pour d'autres usages, les Canon F-1 et NewF-1 ont souvent été utilisés pour des applications spécifiques (médicales, recherche, industrie, armée, police etc...)
En ce moment il y a un new F1 en vente sur la baie apparemment utilisé pour un radar:

effectivement avec des photos ça serait plus explicite! Pour insérer des photos sur le forum, il faut que tu passes par un hébergeur externe type Casimages ou hostingpics; tu charges ton image, puis tu colles le lien dans ton message.
Il est possible que ton modèle soit modifié pour d'autres usages, les Canon F-1 et NewF-1 ont souvent été utilisés pour des applications spécifiques (médicales, recherche, industrie, armée, police etc...)
En ce moment il y a un new F1 en vente sur la baie apparemment utilisé pour un radar: