Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achat d'un agrandisseur Meopta Opemus III ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Neil
Gourou
Gourou

Achat d'un agrandisseur Meopta Opemus III ?

Message par Neil »

Un collègue de ma femme (que je ne connais pas personnellement) se propose de me vendre son matériel de tirage : il s'agit d'un vieil aggrandisseur Meopta Opemus III, margeur, ampoules, minuteur, bacs, thermomètre, objectif Belar 50/4,5 et autres menus accessoires fournis. Le tout est en parfait état de fonctionnement.

Il m'a prêté la notice de la machine, malheureusement elle est en néerlandais... :?

Cela fait déjà un certain temps que je souhaite acquérir du matériel de laboratoire, et je ne voulais surtout pas me résoudre à acheter sur E-bay. Je fais essentiellement du noir et blanc, mais je me disais qu'il serait sans doute sage de porter mon choix sur un appareil "évolutif" acceptant à terme l'installation d'une tête couleur.

Connaissez-vous cet appareil ? Quelles en sont les spécificités, quelle en est la qualité ?

Cette relation me demandant de lui faire une offre, à combien estimeriez-vous le prix de ce matériel dans son ensemble ?

Merci ! :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, l'opemus III est quand même trés ancien, ce qui ne veut pas dire qu'il n'agrandisse plus de photo. Question évolutivité, bof effectivement. Pour la tête couleur ce sera pour une autre fois.
Pour débuter en photo c'est bon mais comme prix, je pense que 50€ est un maximum à ne pas dépasser. Pour le reste du matos, à toi de voir.
A titre d'exemple: l'annonce ebay 110096257954 où il était vendu 30€ aux enchères et 60 en achat immédiat.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »