Pour ma 2ème tentative de stand dev, je me suis un peu planté et j'aimerais savoir où et comment ne pas reproduire mes erreurs.
En gros :
Film : tri x 400 x 2
Révélateur : Rodinal dilution 1 - 100.
Température de l'eau : 23°
Température ambiante : 20°
Méthode : Cuve retournée en continu pendant la première minute. Ensuite un retournement après 30 min. Temps total : 1h.
Puis fixage et rinçage classique.
Le fixateur en était à son 2 em emploi.
Les négas sont sortis très sombres et très contrastés. Blancs grillés et noirs bouchés. Peut on parler de sur développement ?
Les appareils utilisés n'ont aucun défaut et les film était neufs sortis du frigo du marchant de pixel (qui avait quand même un peu de stock argentique).
C'est mon 2èm stand dev et j'avoue être un peu déçu, surtout qu'un des rouleaux contenait les photos de mariage d'une amie.
Je me suis pas mal renseigné avant de me lancer et j'avais cru lire que l'avantage du stand dev était de ne pas être à la seconde près au niveau des temps et d'avoir les même temps de dev, peu importe la sensibilité du film. J'ai l'impression que c'est plus subtil que ça en a l'air.

J'ai un scanner assez naze qui scanne flou, mais je vous mets quand même quelques exemples non photoshopés.
1

2

3

J'ai hâte de lire vos réponses et conseils avisés !