Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Vérification faite avec un collègue connaissant bcp mieux les agrandisseurs que moi (j'en suis encore au stade du dév-tirage chez mon photographe... ) la tête a été dépouillée et ne peut apparemment plus servir en l'état...
Cette tête est normalement raccordé à un pupitre pour piloter les deux lampes Halogène, 1 devant un filtre bleu et une devant un filtre vert.
Ensuite à l'intérieur il y a des boites de mélange adaptées à certains format 4"x5", 6x7, 24x36.
La tête toute seule n'est pas utilisable, à moins d'acheter une unité de pilotage qui coute dans les 400 euros
Oui je pense que c'est de cela qu'il s'agit, la tête est seule, câble coupé (arraché même) et intérieur dépouillé comme pas permis. Je ne saurai jamais qui a fait ça, je travaille sur un campus de recherche-expertises où on est presque 800 employés...
Je vais quand même tenter une petite enquête (sur mon temps libre bien sur pour voir si d'autres merveilles ne moisissent pas dans un coin en attendant d'être jetées...
rOM1
L'appareil de couleur marron et créme au sol et devant le radiateur éléctrique:
Sécheuse thermostatée à rouleau avec régulateur de vitesse Utilisation: Papier photo. SECHEUSE JRC-33 ou JRC-45 Marque: FC MANUFACTURING CO LTD Made in Japan
Matériel robuste et de très bonne qualité, facile à dépanner, j'ai la notice et schéma éléctrique pour la Bricole.
C'est pour le baryté? Si quelqu'un est intéressé je peux le récupérer demain si il est toujours dans la benne, mais bon vu ce qui tombe dehors il risque d'avoir besoin d'un bon séchage le sécheur...
C'est le Nooorrrd.
rOM1
Edit: il semblerait que ce soit une femelle, donc la sécheuse aura besoin d'un bon séchage...
Modifié en dernier par RomDuke le mercredi 29 octobre 2014 18:58, modifié 1 fois.
Baryté, oui, mais en petite chauffe.
Matériel très simple, faire sécher quelques jours et ça refonctionne sans problème.
j'ai prêté ma sécheuse au club photo et ils ne l'ont pas encore cassée ....