Mes première photos, c'était vers 6 ans quand mon papa me confiait pour quelques secondes son Minolta dynax 505si pour les photos de vacances à la côte belge mais après, le numérique est vite arrivé. J'ai décidé de me remettre à l'argentique pour des vacances en famille à Bali il y a deux ans (je n'avais pas d'appareil photo et je trouvais ça dommage de faire toutes mes photos de ce voyage à l'iPhone). J'ai donc déterré le dynax de sa boite, mode P et c'est parti. J'ai bien aimé les photos faites (surement parce que c'est dur de rater des photos de paysages aussi beaux

Depuis, j'ai appris en traînant sur internet (notamment ici) les bases de la photo et je me suis un peu équipé (le dynax à le viseur tout brûnatre et ça s'empire, on dirait de l'humidité). Olympus XA2, minolta X300 + 50mm, olympus trip 35 et j'ai récupéré un canon eos 5. Mon arrière grand-père était photographe, ça a laissé des traces dans la familles et aussi un Rolleiflex 3,5. Je lui ferai un sujet dédié pour en savoir un peu plus sur le modèle. J'ai de quoi développer mes négatifs et aussi de quoi les tirer sur papier mais la cohabitation chambre noire/salle de bain est difficile et me décourage un peu à tirer chez moi (il y a un labo photo étudiant pas loin : 2€/heure chimie comprise, pourquoi se casser le c** à retourner la moitié la salle de bain ?

Je suis intéressé par les développement à base de Caffenol (non je ne suis ni hippie ni hipster), mais j'ai du mal à trouver un film auquel je ne tient pas assez pour faire le premier test.
Bonjour à tous donc !