Je suis fraîchement nouvelle sur ce site (utilisatrice depuis seulement 10 min ^^), et j'ai été dans l'obligation de m'inscrire pour pouvoir trouver une solution à un problème que je n'ai pas réussi à trouver, malgré tous les forums possibles et imaginables concernant le De Vere 504.
Alors je vous expose ici mon problème:
Je suis l'énorme veinarde qui a eu la chance de tomber et d'enfin pouvoir s'offrir un De Vere 504 il y a deux jours!

Mais j'ai un gros problème :
La manette tournante (gros papillons noir et rond sur la gauche quant on est face au De Vere 504) qui sert à faire la mise au point avec la partie accordéon de l'agrandisseur, a lâché!
Du coup, le câble relié à cette manette et qui sert à retenir cet accordéon ne le retient plus et l'accordéon est donc "flottant", ce qui est vachement chiant, car plus moyen d'être précis dans sa mise au point, et plus moyen de resserrer l'accordéon (lorsque nécessaire) au maximum près de la tête!

Je n'ai pas le manuel, ce qui est compliqué pour trouver une solution, mais étant bricoleuse (ébéniste de formation donc les outils et les système de reliages ça me connait) j'ai démonter la partie gauche au bout de la manette, en bas au pied du De vere (là où se trouve la poulie et la base du câble), j'y ai trouvé des fils lâches et complètement emmêlés, j'ai donc tous défait, tout rembobiné, tout refixé dans la colonne et tout refermé....!!
Ça a marché... mais pendant 2 minutes!

Du coup, il y a clairement un problème (pourtant les fils ne se sont pas brisés ni abîmés, et les encoches dans la colonne qui sert à faire tenir l’extrémité des différents câbles sont en parfait état) et je ne sais pas ce que ça peut être, mais c'est clairement handicapant...
Si une bonne âme a la solution, une partie du manuel ou autre, à partager pour m'aider....il aura ma gratitude éternelle et peut-être bien une épitaphe en sa mémoire sur ma tombe!

Un grand merci à tous d'avance!!!

Aititeal