Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Comment vérifier qu'une occasion est une bonne affaire?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Comment vérifier qu'une occasion est une bonne affaire?

Message par Havoc »

Bon, je parle pas du prix mais de la légalité. Je vois parfois des affaires dont je pense que c'est interessant. Mais souvent je fonce pas car j'ai un souci que c'est "louche".

Comment peu on ce rassurer que ce qu'on achête en occasion n'est pas du matériel volé?
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Re: Comment vérifier qu'une occasion est une bonne affaire?

Message par Nikonista »

Si tu parle de vieux materiel argentique, je pense que c'est inverifiable, de petits indices peuvent te mettre le doute je crois.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Havoc a écrit :Comment peu on ce rassurer que ce qu'on achête en occasion n'est pas du matériel volé?
Demandes lui les numeros de série ( genre en pretextant que tu as deja eu des emmerdes de ce genre et que ca t'a rendu parano, histoire que si le mec est honnete il ne le prenne pas trop trop mal),
Si c'est du matos volé et que le mec est pas complêtement con il risque de disparaitre de la circulation ou de pretexter avoir vendu le matos à quelqu'un d'autre entre temps.

Il y a ca qui peut etre utile aussi:
http://www.chassimages.com/index.php?page=vols
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Un jour sur une brocante j'ai vu un mec qui vendait un nikon F4 muni d'un gros télé. Il y avait encore un film sur l'appareil.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Avec du vieux on sait jamais, mais avec du "pas si vieux" du temps de la fin de l'argentique je trouve que c'est très difficile. Les n° de série en effect mais s'il dit que c'est déjà vendu ça veut pas dire qu'il est malhonnête car souvent ces annonces restent bien longtemps visibles.

Comme le F4 avec du film dedans, mes appareils ont un objectif dessus et souvent du film dedans. Je suis sûre que si je meurt mes nieces et neveux les vendent comme ça. Bon c'est plus réaliste qu'ils les jettent.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Havoc a écrit :Avec du vieux on sait jamais, mais avec du "pas si vieux" du temps de la fin de l'argentique je trouve que c'est très difficile. Les n° de série en effect mais s'il dit que c'est déjà vendu ça veut pas dire qu'il est malhonnête car souvent ces annonces restent bien longtemps visibles.
Oui c'est pas faux,
Mais apres n'etant pas de La police pour moi le plus important c'est de ne pas acheter un truc de volé et non pas de savoir si le vendeur a qui je n'acheterai rien est honnete ou pas.
En demandant le numero de serie ca permet au moins d'etre sur de ne pas acheter un truc de volé (sauf si le vendeur est assez con pour le donner alors que c'et du matos volé).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »