Merci à tous pour vos retours, contente que ça vous plaise
T'inquiètes pas, on ira quand même, maintenant je connais le chemin
mister_orange a écrit :Deux petites remarques que j'espère constructives : j'aurais bien vu quelques gros plans pour donner un peu de rythme, changer de point de vue, et les cadres blancs sont un peu envahissants .
Ce j'aime beaucoup aussi c'est que dans quasiment chaque photo, il y a une ouverture (porte, fenêtre) qui crée un lien avec l'extérieur mais aussi vers la photo suivante. A ce titre, c'est un peu dommage que dans la 7, il y ait une confusion entre le bord de la fenêtre et la porte de droite (ça m'a tout de suite tapé dans l'oeil).
Je chipote car la série est vraiment bien =)
Tu as raison pour les gros plans, c'est aussi la réflexion que je me suis faite, mais je vais y remédier assez rapidement
Pour les cadres blancs, je présente les photos comme ça sur mon site, et comme l'arrière plan est blanc, ça ne fait moins envahissant. Là, par flemme j'avoue, j'ai utilisé les photos cadrées, parce qu'elles étaient déjà triées...

mais sur le forum en général je ne les présente jamais comme ça
Et pour ta remarque sur la photo 7, je n'avais pas vu, maintenant je ne vois plus que ça, je ne te remercie pas

non je plaisante, bien vu, merci pour tes remarques
Furan a écrit :Ah l'urbex

gros sujet. J'imagine qu'il ne date pas d'hier. Je l'ai découvert avant de faire de la photo et à l'époque, les premiers sites sur lesquels je tombais contenaient des reportages entiers sur notamment des parcs d'attraction abandonnés. Et puis j'en ai vu d'autres et d'autres encore. On retrouve souvent une forte tendance à utiliser du grand angle, souvent près du sol, avec une perspective qui donne à voir combien tout est en désordre.
Perso, jamais pu m'essayer à l'exercice. En tous cas, ce que je vois là dans ton travail, c'est quelque chose de très propre et classique. J'apprécie la simplicité du traitement, probablement lié au support : le film noir et blanc et sa dynamique extraordinaire. C'est très agréable de voir de l'urbex non HDR.
J'accorde une mention spéciale pour celle où la nature reprend ses droits. Si tu en as d'autres comme ça, je prends ! ^^
Merci pour cette série

L'urbex est un sujet assez spécial, et la communauté des urbexeurs encore plus

personnellement je n'aime pas du tout les images hdr qui sont en général présentées.
Pour les photos où la nature reprend ses droits, je n'en ai qu'une autre, visible ici:
http://www.histoiredevoir.book.fr/galer ... ana/557070
GuGuY a écrit :Super série, La chapelle a ma préférence!
C'est dans quel coin pour info? Encore bravo
Dans mon coin
La chapelle a été faite au 30mm, sinon ça rentrait pas
ilford_X a écrit :ca fait flipper cette serie, je suppose que tu y as ete seule ?

ça risque pas! j'ai demandé une autorisation à la mairie, du coup, y'a un gentil monsieur qui nous a accompagné... bon en fait il nous a juste ouvert la porte, quelques recommandations, et puis il est parti en disant de l'appeler si on avait un soucis. J'étais avec une dame, passionnée par l'histoire des sanas
Drakkar a écrit :J'aime beaucoup!
l'atmosphère grise , solitude ,abandon, passages évidents de personnages en mal de vivre à la recherche de quelque chose à récupérer.
Puis en désespoir de cause ...casser ce qui peut encore l'être.
Oui, c'est ça. Encore que, les baignoires en fonte pourraient être revendues assez cher je pense, surtout qu'elle sont encore en bon état, et qu'elles sont vraiment belles!
bbjm a écrit :Très belle série avec des points de vue toujours bien étudiés et une parfaite maitrise du contre-jour (la 3

).
J'ai bien aimé et ca m'a fait sourire, de commencer par ce panneau "accueil" enfoui sous les branches
J'aime bien la chapelle et l'escalier
Pour chercher du bémol, je dirais qu'on pourrait accentuer l'aspect fatras et glauque de l'endroit en assombrissant un peu le tout, quitte à accentuer les contraste. Et les cadres blancs rajoutent un aspect proprinet à l'ensemble.
Mais c'est tout à fait secondaire ...
Merci de nous montrer de belles photos

Mon but était de faire ressortir le côté lumineux du sana. La lumière était la clé de la guérison. Du coup, en assombrissant, on avait plus la même ambiance, et on racontait une autre histoire
Gilles88 a écrit :Superbe, mail voir ce gaspillage on comprends mieux l'époque ou l'on vit. La Chapelle est ma preferee .
Oui, je trouve ça super triste, c'est un bâtiment magnifique, et dans l'était où il est devenu, la seule solution serait de la raser. C'est bien dommage, les carrelages en damiers et les mozaïques dans les escaliers sont vraiment beaux! Bon par contre, les tapisseries des 70s, ça s'enlève