j'ai un peu bossé sur la partie contrôle commande du système
comme à mon habitude j'aime bien donner un nom (et puis pour le code c'est plus facile a retenir que sketch_feb01b

)
donc ça s'appelle EasyProcess
c'est prévu pour une cuve Jobo serie 1500 utilisé comme sur une CPE donc avec un aimant (faut d’ailleurs que j'en un pour le moteur...)
(on peut d’ailleurs songer a un retrofit d'une cpe ....)
matériel:
une arduino nano (Uno mega ...)
un afficheur LCD i2c
1 led rouge, 1 verte + les résistances de limitation de courant de celles ci
une sonde de T° dallas ds18b20
commutateur, encodeur rotatif, et bouton poussoir
pour la partie puissance il me faudra
un H bridge pour commander le moteur
une résistance chauffante (entre 800W et 1kW)
un relais pour la commande de la résistance chauffante
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
description:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
après un court message annonçant de quoi il s'agit et de quelle version
le bouton noir de gauche est un commutateur 6 positions
1 réinitialisation
2 traitement C41 (normalisé)
3 traitement E6 (normalisé)
3 choix traitements N&B
4 sélection du traitement N&B
5 programmation des traitement N&B (40 mémoires)
ci dessous
commutateur en position 3
avec le bouton rotatif du milieu on choisis le couple révélateur/film
pour sélectionner le prog affiché, mettre le commutateur en position 4

bon la la T° est trop élevée
je trempe la sonde dans de l'eau

la T° descend trop, on vois la Led rouge de chauffage s'allumer (au dessus de "C." de l'afficheur)
maintenant la T° est bonne, alors le chauffage s’arrête, une Led verte s'allume signalant que la T° de consigne est atteinte
(il faut que je règle l’hystérésis, mais le principe est la)
à l’appui sur le bouton rouge :déclenchement de la rotation (3 sec dans un sens, puis 3 sec dans l'autre ....), de la minuterie, contrôle permanent de la T°
c'est la séquence développement, une fois le temps écoulé, arrêt des rotation, alarme ..
je sort la cuve, bain d’arrêt, fixateur, je remet la cuve, j’appuie sur le bouton rouge : séquence fixage de X mn
(a fignoler)
commutateur en position 5 on peut reprogrammer le titre, le temps et la T° dans chacune des 40 mémoires
il me reste à trouver une résistance chauffante, et autre petit matériels pour pouvoir passer a la réalisation du circuit puissance
et de tester tout ça