Alors que la nouvelle année commence je voudrais comme le veut la tradition et comme l'exige mon affection pour vous et ce forum, vous adresser tous mes vœux de bonne et heureuse année 2015.

Puisse cette nouvelle année continuer à satisfaire ceux qui sont contents de leur sort.

Pour les autres qui hélas sont nombreux, puisse 2015 apporter la joie pour ceux qui sont tristes, des solutions pour ceux qui galèrent par ces temps de crise, un emploi pour ceux qui en cherche, des amis pour ceux qui se sentent seuls.

Je vous souhaite aussi une bonne santé là encore non pas par simple formule de politesse mais vraiment, sincèrement, de garder la forme en étant prudents et en réduisant les excès et les prises de risques. Sans la santé plus rien n'est possible alors gardons là !

Vu que nous sommes rassemblés ici par notre passion commune pour la photo, je nous souhaite de trouver les motivations pour progresser sur le plan technique et artistique. Je nous souhaite aussi de mener à bien nos projets de prise de vue, d'exposition pour ceux qui en ont, d'équipement (raisonné l'équipement hein ?

Tiens d'ailleurs cher forum, que puis-je te souhaiter pour cette année 2015 ?

Cher forum, tu le sais, tu changes, des amis partent vers d'autres horizons, (ce soir je pense d'ailleurs très forts à certains d'entre eux), de nouveaux visages arrivent...Quoiqu'il en soit, ton chemin et notre histoire continuent... Alors en ces premières heures de 2015, je te souhaite, cher forum, que cette nouvelle année puisse s'inscrire dans la continuité de ce qui s'est lancé les années précédentes, c'est à dire de la pertinence, des rires, de la convivialité, les conseils indispensables des experts et aussi très important, des échanges virtuels (présentation de photos) mais surtout réels avec de plus en plus de rencontres entre membres et d'autres opérations de partage comme les concours, les échanges de tirages, les chaines, et les nouveaux projets qui démarrent ces jours-ci pour faire tourner un film de forumeur en forumeur... Car oui, l'échange, telle est ta vraie nature, ta raison d'être !
Mais avant tout cher forum je te souhaite de continuer à vivre ta vie en restant un espace de rencontre, d'amitié et surtout de respect.
Car oui, notre forum est différent, de nombreuses personnes de par leur expertise, leur humour ou tout simplement leur participation, ont amenés chacun une pierre à l'édifice pour en faire un lieu vivant cordial, unique!

Alors sachons apprécier notre chance et préserver sa différence pour que la photo argentique puisse encore vivre de nombreuses années, en suscitant par son entremise de nouvelles passions, de nouveaux engagements...

Merci à tous les habitués, aux modérateurs et à Lionel sans qui tout ça n'aurait jamais été possible.

Bon je vais peut être en finir là alors pour résumer :
Bonne et heureuse année 2015 à tous et à toutes !!!

Message réalisé avec 15 (pour saluer 2015) smileys différents.