Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Masquer
- Chzki
- Expert
Re: Masquer
Moi je commence dès le début de l'exposition. Ça me permet de rattraper une erreur.
- Oriu
- Membre de l'association
le maquillage tu veux dire
ça dépend de l'importance des compensations à faire.
Si c'est pour retenir une zone avec une badine, il faut le faire pendant l'exposition, mais pas trop tard pour garder de la marge de manœuvre. Pour renforcer des zones avec un trou ou un profil sur un cache, pour moi c'est après en changeant éventuellement de filtre.

Si c'est pour retenir une zone avec une badine, il faut le faire pendant l'exposition, mais pas trop tard pour garder de la marge de manœuvre. Pour renforcer des zones avec un trou ou un profil sur un cache, pour moi c'est après en changeant éventuellement de filtre.
- bbjm
- Super Gourou
Oui pareil
Surtout se méfier du compte mental des secondes ... meme si on a le sens du rythme !
Perso j'ai un timer qui peut faire un bip à chaque seconde, sinon on peut utiliser un vieux métronome.

Surtout se méfier du compte mental des secondes ... meme si on a le sens du rythme !
Perso j'ai un timer qui peut faire un bip à chaque seconde, sinon on peut utiliser un vieux métronome.
- Oriu
sur mon ancien timer j'ai rajouté un métronome électronique, qui marque les secondes, par contre ça fait les top aussi en position ouverture permanente 

- bbjm
- Super Gourou
Ca doit agacer à la longue ...
Ou alors une horloge à 2 belles bien bruyante, mais c'est pareil ...
Sur le mien le LPL V500 (je crois) c'est une fonction débrayable et juste pour la position expo.

Ou alors une horloge à 2 belles bien bruyante, mais c'est pareil ...

Sur le mien le LPL V500 (je crois) c'est une fonction débrayable et juste pour la position expo.
- Oriu
sur mon Timer principal c'est uniquement pendant l'exposition et l'on peut aussi le rendre muet, mais j'utilise surtout le décompte de l'afficheur.
Ce timer est parfait car en position minute (dev film) il fait un beep court toutes les 30s pour le retournement

Ce timer est parfait car en position minute (dev film) il fait un beep court toutes les 30s pour le retournement