Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
foire photo de Chelles
- sovietcamera
- Gourou
foire photo de Chelles
Je suis content d'avoir retrouvé des têtes connues dans les rangées de cette foire. Je suis revenu avec un Zenit EM chromé ( 5 euros ) , sinon force est de constater que les prix ne baissent pas ...
- La grinche
- Modérateur
Les vendeurs pros ralent, les acheteurs pro (du Bd du crime par exemple) achètent à coup de gros billets : bref tout le monde se porte bien, les tarifs aussi....
Pour ma part j'ai tout de même trouvé
un 28mm pentax un peu moins cher que sur ebay (sans compter l'économie des fdp et avec un vendeur belge très sympathique)
un pare soleil pour 28mm pentax (la vache ça tombe bien)
et un viseur SBOOI flambant neuf mais pour un prix deraisonnable... quoique c'était loin d'être le record de prix pour ce viseur sur cette foire.
ce viseur est très (trop) cher mais effectivement un réel plaisir une fois monté sur un II ou un III
JM : tu m'as reconnu ou pas ?
Pour ma part j'ai tout de même trouvé
un 28mm pentax un peu moins cher que sur ebay (sans compter l'économie des fdp et avec un vendeur belge très sympathique)
un pare soleil pour 28mm pentax (la vache ça tombe bien)
et un viseur SBOOI flambant neuf mais pour un prix deraisonnable... quoique c'était loin d'être le record de prix pour ce viseur sur cette foire.
ce viseur est très (trop) cher mais effectivement un réel plaisir une fois monté sur un II ou un III
JM : tu m'as reconnu ou pas ?
- sovietcamera
- Gourou
- La grinche
- Modérateur
- tarabucetta
- Super Gourou
C'était dur de se retenir, heureusement que les prix sont hauts
J'ai bien aimé cette foire. Mais, les vendeurs français ont tendance à être plus filous que les belges, hollandais, suisses et anglais.
C'était trés marrant les différences de prix d'un stand à l'autre (60€ d'un côté, 230 de l'autre
pour un pentax KX), les avis sur les appareils aussi...
Vivement Bièvres, mais cette fois je prendrais toute la journée, histoire d'être moins chien fou...

J'ai bien aimé cette foire. Mais, les vendeurs français ont tendance à être plus filous que les belges, hollandais, suisses et anglais.
C'était trés marrant les différences de prix d'un stand à l'autre (60€ d'un côté, 230 de l'autre

Vivement Bièvres, mais cette fois je prendrais toute la journée, histoire d'être moins chien fou...
- sovietcamera
- Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- sovietcamera
- Gourou
- La grinche
- Modérateur
Avec mes freres nous appelons ça le cracking
C'est l'art d'acheter un truc dont on peut se passer alors que qu'on a pas l'argent pour mais qui devient sur l'instant totalement indispensable
d'ou une suite sans fin de justifications pseudo logiques et surtout pathétiques
Nous avons eu l'occasion de travailler notre technique de cracking dans le monde de la mini Z (modelisme).
Je suis maintenant totalement au point pour la photo
une vraie Cracking machine
C'est l'art d'acheter un truc dont on peut se passer alors que qu'on a pas l'argent pour mais qui devient sur l'instant totalement indispensable
d'ou une suite sans fin de justifications pseudo logiques et surtout pathétiques
Nous avons eu l'occasion de travailler notre technique de cracking dans le monde de la mini Z (modelisme).
Je suis maintenant totalement au point pour la photo

une vraie Cracking machine
- myanmar
- Membre de l'association
Merci, La grinche, pour cette présentation du cracking ... que beaucoup d'entre nous pratiquent, dans les domaines les plus divers, sans lui avoir donné de nom : aujourd'hui, la maladie a un nom ! Pour le traitement, on verra plus tard.
J'ajoute un argument tout aussi vaseux, à l'usage d'une épouse - ou de son équivalent local, chacun remplacera par le terme le plus approprié - qui regarde d'un air dubitatif la dernière acquisition en souhaitant savoir où on va bien pouvoir la ranger et à quoi ça va servir : "Je me suis tapé 100 km aller-retour, plus éventuellement le prix de l'entrée, il fallait bien que je rentabilise le déplacement !".
Evidemment, ça ne marche pas toujours...
J'ajoute un argument tout aussi vaseux, à l'usage d'une épouse - ou de son équivalent local, chacun remplacera par le terme le plus approprié - qui regarde d'un air dubitatif la dernière acquisition en souhaitant savoir où on va bien pouvoir la ranger et à quoi ça va servir : "Je me suis tapé 100 km aller-retour, plus éventuellement le prix de l'entrée, il fallait bien que je rentabilise le déplacement !".
Evidemment, ça ne marche pas toujours...

-
- Super Gourou
Je vois que plusieurs forumeurs se sont trouvés à Chelles. Certains sont ils allés à Nimes le 4 mars dernier? J'ai donné mes impressions dans un message il y a quelques jours mais j'aimerais avoir d'autres avis
Evidemment mon rêve est d'aller une fois à cette foire mythique de Bièvres
Mais c'est vraiment loin et semble -t-il peu accessible par TGV