Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

foire photo de Chelles

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
sovietcamera
Gourou
Gourou

foire photo de Chelles

Message par sovietcamera »

Je suis content d'avoir retrouvé des têtes connues dans les rangées de cette foire. Je suis revenu avec un Zenit EM chromé ( 5 euros ) , sinon force est de constater que les prix ne baissent pas ...
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Les vendeurs pros ralent, les acheteurs pro (du Bd du crime par exemple) achètent à coup de gros billets : bref tout le monde se porte bien, les tarifs aussi....

Pour ma part j'ai tout de même trouvé

un 28mm pentax un peu moins cher que sur ebay (sans compter l'économie des fdp et avec un vendeur belge très sympathique)

un pare soleil pour 28mm pentax (la vache ça tombe bien)

et un viseur SBOOI flambant neuf mais pour un prix deraisonnable... quoique c'était loin d'être le record de prix pour ce viseur sur cette foire.

ce viseur est très (trop) cher mais effectivement un réel plaisir une fois monté sur un II ou un III

JM : tu m'as reconnu ou pas ?
sovietcamera
Gourou
Gourou

Un peu que je t'ai reconnu et serré la main avec plaisir. J'ai remarquer que tu étais comme " un chien fou" dans cette caverne d'ali baba et que tu ne savais pas où donner des yeux :D
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

disons que je m'efforce de faire un reperage efficace pour ensuite depenser mon argent n'importe comment :-**
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'était dur de se retenir, heureusement que les prix sont hauts :lol:

J'ai bien aimé cette foire. Mais, les vendeurs français ont tendance à être plus filous que les belges, hollandais, suisses et anglais.
C'était trés marrant les différences de prix d'un stand à l'autre (60€ d'un côté, 230 de l'autre :shock: pour un pentax KX), les avis sur les appareils aussi...

Vivement Bièvres, mais cette fois je prendrais toute la journée, histoire d'être moins chien fou...
sovietcamera
Gourou
Gourou

La grinche a écrit :disons que je m'efforce de faire un reperage efficace pour ensuite depenser mon argent n'importe comment :-**
Qu'as donc tu rapporté de cette bourse ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bah son 28, le pare soleil et le viseur.
sovietcamera
Gourou
Gourou

La grinche a écrit :disons que je m'efforce de faire un reperage efficace pour ensuite depenser mon argent n'importe comment :-**
Excellent !!! Tu m'as bien fait rire :lol: :lol:

C'est bien de rencontrer des gens rationnels.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Avec mes freres nous appelons ça le cracking

C'est l'art d'acheter un truc dont on peut se passer alors que qu'on a pas l'argent pour mais qui devient sur l'instant totalement indispensable
d'ou une suite sans fin de justifications pseudo logiques et surtout pathétiques

Nous avons eu l'occasion de travailler notre technique de cracking dans le monde de la mini Z (modelisme).

Je suis maintenant totalement au point pour la photo :arrow:

une vraie Cracking machine
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Merci, La grinche, pour cette présentation du cracking ... que beaucoup d'entre nous pratiquent, dans les domaines les plus divers, sans lui avoir donné de nom : aujourd'hui, la maladie a un nom ! Pour le traitement, on verra plus tard.
J'ajoute un argument tout aussi vaseux, à l'usage d'une épouse - ou de son équivalent local, chacun remplacera par le terme le plus approprié - qui regarde d'un air dubitatif la dernière acquisition en souhaitant savoir où on va bien pouvoir la ranger et à quoi ça va servir : "Je me suis tapé 100 km aller-retour, plus éventuellement le prix de l'entrée, il fallait bien que je rentabilise le déplacement !".
Evidemment, ça ne marche pas toujours... :lol:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Je vois que plusieurs forumeurs se sont trouvés à Chelles. Certains sont ils allés à Nimes le 4 mars dernier? J'ai donné mes impressions dans un message il y a quelques jours mais j'aimerais avoir d'autres avis :) Evidemment mon rêve est d'aller une fois à cette foire mythique de Bièvres :D :D :D Mais c'est vraiment loin et semble -t-il peu accessible par TGV :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »