Je viens de m'inscrire suite aux conseils de Csigabiga!
Ca fait à peu près un an que je me suis mis sérieusement à l'argentique. Donc découverte de la pratique labo au Photo Club de Paris Bercy, et maintenant je suis à Angers au club de la Madeleine.
Et à coté, ça doit faire 7 ans que je fais de la photo avec un numérique, un petit bridge Kodak Easy Share ZD 710, avec un objectif 38-380 qui ouvre pas beaucoup, et qui monte pas en ISO, Grrr...
J'ai environ une vingtaines d'argentiques (non, c'est pas vrai, je ne suis pas un acheteur compulsif en brocante

- réflex : Zenith E (avec un Helios 50mm ouvrant à 2), Pentax MX (avec un 35-105mm f3.5), Olympus OM10 (35-70 f4 / Tamron 80-210 f4), Chinon CE5 (50mm f1.7), Praktica et je dois en avoir 3-4 autres que je n'ai pas encore utilisés
- Folding : pareil, j'en ai plusieurs, dont un en 6*9 le Franka Bonafix, avec lentille Schneider-Kreuznach Radionar 1:4,5/105, je dois en avoir un autre de format plus grand encore...
- Plein de Box genre brownie six-20 et autres marques
J'ai un Instamatic aussi, pour la forme. Et j'ai aussi un bi-objectif, mais je ne me souviens plus la marque.
Voilli voilou!
Escher