Oui, ce sont des vrais. Ils ont été imaginés par des enfants. Chaque pièce, unique, sera mise aux enchères pour une charité.
http://www.leshommesmodernes.com/leica- ... e-enfants/

Quelle idée farfelue...Le Monsieur Beaumont a écrit :je fais aussi parti de ceux qui achetent un boitier afin de photographier
On dit beaucoup de mal de Leica, je pense qu'ils s’occupent trèèèès bien de leurs deux populations : les m'as-tu-vu et les photographes. Ils ont des produits pensés pour chaque population et je pense sincèrement que la première population finance la seconde (et certainement la partie argentique de cette seconde).Le Monsieur Beaumont a écrit :Oui enfin je fais aussi parti de ceux qui achetent un boitier afin de photographier alors bon ce n'est pas pour moi.
Contrairement à ce que leica semble penser ca existe encore.
Pour les modeles argentiques je pense aussi,daouar a écrit :Plutôt d'accord, s'ils ne vendaient qu'aux photographes, j'ai bien peur qu'il mettent la clé sous la porte...
Oui et non, ils sont généralement vendus très rapidement, c'est le but : 200 exemplaires, spéculation, collection...Le Monsieur Beaumont a écrit : Les boitiers à 20 000€ parce qu'ils ont tels ou tels finitions sont, je crois, plus la pour le marketing que pour autre chose.
Je doute que ce soit eux qui produisent dans leur usine, vu la taille de la production. Dans ce cadre là, je pense qu'il font un peu de R&D, qu'ils posent des spécs de qualité plus hautes et qu'ils vendent le package à un prix donné pour le constructeur.Le Monsieur Beaumont a écrit :Oui c'est pas faux,
Apres je me demande si le rebadgage d'optique pour boitier d'autre marque ne leur rapporte pas plus (surtout qu'en R&D ca ne doit pas couter beaucoup).