Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

problème minolta 7xi et zoom xi

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
dob
Intéressé
Intéressé

problème minolta 7xi et zoom xi

Message par dob »

bonjour,
j'aimerai savoir si c'est normal que mon zoom xi sur mon minolta 7xi ne veut pas se mettre en position manuel
j'ai l'impression que le zoom ne peut etre utiliser que en automatique
mais est ce du au boitier ou au zoom?
je pencherai pour le boitier, car il ne veut pas me mettre d'ouverture lorsque le zoom est sur manuel
aurai-je ce probleme avec un minolta 700si?

merci d'avance

DOB
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, je n'ai plus de7xi mais j'ai encore le zoom monté dur un dynax 5. Tu as trois possibilités:
la mise au point manuelle en reculant la bague du zoom
la mise au point manuelle en agissant sur le bouton af/man du boitier
et enfin la mise en manuellel totale (map et zoom neutralisé, excellent moyen de transformer son zoom en focale fixe) en plaçant le selecteur du zoom sur MZ au lieu de AZ et af/man sur af. .
Essaye d'utiliser les solutions.
A noter qu'en mettant MZ et man on obtient une mise au point manuelle et focale fixe et MZ et af une focale fixe et une mise au point af.

Essayer le zoom sur un autre boitier peut te confirmer la provenance du problême.
dob
Intéressé
Intéressé

Message par dob »

mais le problème c'est que lorsque je met le zoom sur MZ, l'appareil photo ne veut pas mettre d'ouverture
donc voila
et savez vous si le 700si est pareil?
car dans ce cas, je prends un 700si qui m'a l'air mieux

DOB
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Le 700si est une évolution du 7xi. mais si tu le peux cherche un peu plus récent, 1 Dynax 7 par exemple. Un 5 fera aussi bien.
dob
Intéressé
Intéressé

Message par dob »

le 700si est moins cher aussi, sinon j'ai vu le 600si qui est plus recent
mais le 7 et 5 ne sont pas dans mon budget
sinon est ce que avec un boitier non xi, je peux bien utiliser mes zoom xi en MZ,
merci d'avance

DOB
dob
Intéressé
Intéressé

Message par dob »

et entre le 700si, 600si et le 5,
lequel est le mieux?

DOB
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Je ne connais les SI que par leur âge. J'ai un DYnax 5. C'est la dernière génération d'argentique Minolta. C'est dans cette dernière génération que je choisirai mon nouveau joujou! tu as le chois entre le 7, qui correspond au 7xi est équipé professionnel et le 5 qui n'a rien à envier à xi et en plus à tous les réglages intégrés sans avoir besoin d'aucune carte! Mon 5 a succédé directement à mon défunt 7xi.

Il a tout:

un vrai testeur de profondeur de champs ( et non pas le ridicule pictogramme du 7xi), correction d'exposition, mémorisation facile d'accés, échelle IL visible dans le viseur,( n manuel, tu peux voir et mesurer les différences d'illumiation entre deux zônes, les piles, il n'en consomme que trés peu par rapport à son grand frère grâce à l'eye start efficace,, et j'en passe. En plus, pour le même poids et surtout le même volume qu'un 7xi tu peux presque transporter deux5, (sans que pour autant le boitier soit fragile).
L'avantage de choisir dans la dernière gamme, tu trouveras facilement un 7 ou un 5 qui a peu roulé, cause passage au numérique!

ô numérqiue, combien nous te remercions pour la pluie de bonnes affaires que tu provoques! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »