Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Montréal

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gio
Expert
Expert

Montréal

Message par Gio »

Voila, je pars à Montréal en avril pour une semaine,
est ce que par hasard, quelqu'un du forum y aurait déjà ete ?
C'est surtout pour connaitre les lieux sympas à photographier/visiter, ou meme me donner des bons plans

merci :wink:
seb
Expert
Expert

Message par seb »

je ne vais pas t'aider n'y étant jamais allé mais j'attends par contre de belles images au retour. prends du plaisir là-bas ... :hello:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ma cabanne au Canada
est tapie au fond des bois !

Attention, l'hiver n'est jamais parti en ces périodes là... Prends des affaires chaudes. Il peut revenir très vite. Je ne connais malheureusement pas. Mes amis quebecois m'en disent du bien. Ils m'ont raconté qu'il y a autour de Montréal des étendues immenses et vides, un peu comme l'ambiance Fargo des frères Coen ! Bon voyage et bonnes photos :D
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

seb a écrit :je ne vais pas t'aider n'y étant jamais allé mais j'attends par contre de belles images au retour. prends du plaisir là-bas ... :hello:
Sans problèmes ! :D Par contre ce sera peut etre en numérique, vu que je dois prendre un minimum de bagages, je sais pas si j'aurai assez de places pour emmener les pelochs :?
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Gio a écrit :
seb a écrit :je ne vais pas t'aider n'y étant jamais allé mais j'attends par contre de belles images au retour. prends du plaisir là-bas ... :hello:
Sans problèmes ! :D Par contre ce sera peut etre en numérique, vu que je dois prendre un minimum de bagages, je sais pas si j'aurai assez de places pour emmener les pelochs :?
Hum ... la peloche ... encombrante ??? tu travaille avec une chambre ou tu te cherche de bonnes excuses pour ne prendre que ton numeriqure ??? :wink: :wink: :wink:
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

nan aucune excuse, a part peut etre que j'ai envie de faire surtout de la photo couleur, et que j'ai pas envie de payer 5€ la pellicule couleur + le dévl., alors que j'ai un numérique qui me le fais gratos :D

donc mon choix se resume à ça : argentique en n&b ou numérique en couleur :roll:
je me suis pas encore vraiment decider
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Gio a écrit :nan aucune excuse, a part peut etre que j'ai envie de faire surtout de la photo couleur, et que j'ai pas envie de payer 5€ la pellicule couleur + le dévl., alors que j'ai un numérique qui me le fais gratos :D
C'est vrai que la pelloche + développement à 5 Euros c'est déja le quart du prix du voyage ! :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Un coup de chapeau à Lionel, j'aime l'humour "understatement", c'est "sooo british !"

Pour ma part :
Je reviendrai à Montréal
Dans un grand Bœing bleu de mer
J'ai besoin de revoir l'hiver
Et ses aurores boréales

J'ai besoin de cette lumière
Descendue droit du Labrador
Et qui fait neiger sur l'hiver
Des roses bleues, des roses d'or

Quand à la place des pelloches, gio à raison, quand tu crames une carte 1 Go, c'est quand même plus facile à balancer rageusement dans les toilettes qu'une valise de pelloches ....

voilà, je :arrow:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Montréal

Message par Pierre-Yves »

Gio a écrit :Voila, je pars à Montréal en avril pour une semaine,
est ce que par hasard, quelqu'un du forum y aurait déjà ete ?
C'est surtout pour connaitre les lieux sympas à photographier/visiter, ou meme me donner des bons plans

merci :wink:
Non, jamais allé, pas eu le temps... malheureusement !
Je suis allé à Québec récemment, par contre : je me suis laissé porter par mes pas, je pense pas avoir loupé trop de trucs... mais j'aime pas avoir des plans trop définis, ça dépend des gens !
Tu restes combien de temps ? c'est une grande ville !

Pour la température, en avril, ça devrait aller... nous on a eu -43°C à Québec, mais c'est une question de pas de bol... quelques jours plus tard, il faisait +3°C, va comprendre.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »