Moi c'est Léo ( aka Sorok ) , 21ans , Parisien faisant ses études à Lille depuis 2 ans.
J'etais en Licence d'histoire ( 2eme année) à Lille 3 mais j'ai finalement décide après mure réflexion de me tourner vers ma passion , la photo , et d'en faire mon métier.
Je vais donc tenter plusieurs concours d'écoles photo des l'année prochaine ou me rabattre vers une licence arts plastique-photo toujours à Lille 3.
Bref j'en arrête la avec mes études parlons plutôt de ma pratique photo

Je pratique la photo depuis probablement mes 7-8ans ( avec des apn argentique jetable :0 ) , j'ai eu successivement des petit compact numérique , les tout premiers , puis un bridge , pour finalement avoir mon premier reflex numérique vers mes 15 ans.
Niveau matos que j'utilise tout les jours j'ai un Canon 40d grippé avec différents cailloux ( CZJ tessar 50 2.8 / soligor 35 2.8 / CZJ sonnar 135 3.5 / Canon usm 28-105 II / canon usm 100-300 / MTO-11ca ) qui sera bientôt remplacé par un 5D mk I ou II.
En Argentique , car c'est ce qui nous intéresse ici n'est ce pas ? J'ai un Canon Eos 5 qui sert avec tous les objos du 40d et un Zeiss Ikonta 524/16 chopé récemment , j'avoue être tombé sous le charme du 6x6
Mes sujets " préféré " sont l'architecture , le paysages , la street photo et l'astrophoto.
J'ai une particulières affinité avec la photo d'architecture , car j'ai fait un Bac pro architecture ( oui oui ca existe

Et oui j'ai eu un parcours scolaires assez chaotiques

Cela fait un moment que je vous lis mais j'ai enfin décidé de sauter le pas

Je recherche principalement des infos sur le devellopement argentique , le moyen format ( j'aime le 6x6 ! ) , les cailloux , etc...
Enfin bref j'en ai finis , j'espère vous voir sur le forum très bientôt;)
Amicalment,
Léo