Shad a écrit :En attendant de pouvoir me mettre à l'urbex, je photographie ce que j'ai sous la main : des maisons en ruines en Italie.
...
Personnellement, je préfère ton interprétation "rurex" que les images "urbex" que l'on voit par-ci par-là. A part quelques exceptions, dont une commentée récemment sur un fil voisin, je n'aime pas trop ce genre de photos quand elles représentent des lieux industriels, ou des établissements divers (anciens hôpitaux, sanatorium, ...).
Cette opinion est toute personnelle et n'a rien à voir avec la qualité des images. Tout (ou presque) peut être photographié et peut donner quelque chose d'intéressant, que ce soit sur le plan plastique/esthétique ou au niveau du sens. Mais peut-être y a-t-il certains fantômes dont je préfère la compagnie (?). Tes images évoquent un temps suspendu, une quiétude que l'on a envie de ré-investir... Tout n'y est pas détruit, trash, vandalisé... : l'ampoule n'est pas cassée dans le lustre, le foin est prêt pour le retour des bêtes, la couverture est bien tirée sur le lit, les objets sont encore bien rangés sur les étagères. On oscille entre présence et absence. Présence, au moins, d'esprits bienveillants ? Qui sait ? Je ne connaîs pas cette maison, mais mon esprit vagabonde. J'aime les photos qui ouvrent ainsi l'imaginaire du spectateur.
Vivement la suite de la série !
(
PS : techniquement, rien à dire. La technique, ce n'est pas l'objet ici.)