Bonjour à tous,
Une amie vient de m'offrir un Brownie Junior Six-20 qui appartenait à ces grands parents.
C'est exactement ce modèle : http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... ix-20.html
Les mécanismes sont fonctionnels mais les miroirs de visée sont crados comme on peut s'y attendre.
Vu qu'il y a une bobine de 620 à l'intérieur et que je pourrais lui donner une seconde jeunesse en format 120, j'aimerais le nettoyer.
En ouvrant la bête, je constate que tout semble être tenu par des rivets.
J'ai lu sur un autre topic qu'il pouvait s'agir de simples clous enfoncés, mais je n'arrive pas à les attraper à la pince.
Il y a aussi 4 petites vis en façade de l'appareil, mais leur taille me fait penser qu'elle ne servent qu'a tenir la plaque métallique.
Vis ? Rivets ? Clous ? Peut-être quelqu'un ici sait ce qu'il est possible de faire pour ouvrir et nettoyer cet appareil.
Merci d'avance de vos remarques et conseils.
Dan
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Réparer un Brownie Junior Six-20 ?
- Dancorp
- Franchimontees
- Super Gourou
Re: Réparer un Brownie Junior Six-20 ?
Ce modèle est en tôle emboutie: normalement il n'y a pas clous. Mais il y a eu tant de variantes au cours de la fabrication de ce type d'appareil que je ne mettrais pas ma main au feu.
- numérix
- Membre de l'association
De plus les miroirs sont en tôle chromé et ce sont eux en général qui sont piqués et donc inutilisables
- Dancorp
Merci de vos réponses, j'en déduis donc que mes miroirs sont quasi irréparables c'est bien ça ?