Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Canon FT-B

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
fabiolini

Canon FT-B

Message par fabiolini »

Bonjour !
Je viens d'acheter sur E-Bay un Canon FT-B. Celui-ci est arrivé en bon état et tres propre mais sans sangle et plus embetant, sans couvercle de pile ( impossible donc de se servir de la cellule ). Ou pourrais je me procurer ces pièces ? D'avance merci de votre réponse.
Autre chose qui m'a paru bizarre : L'objectif FD de 50mm fourni avec a une position "A" sur la bague de réglage de l'ouverture. Il me semble que ce n'est pas l'objectif d'origine. Cela doit etre un des tous premiers objectifs équipés du A etant donné qu'il a un pas de vis et non pas un clips . D'avance merci pour votre aide.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir et :bienvenue:

tu trouveras la notice du ftb ICI
fabiolini

Message par fabiolini »

Bonsoir et merci beaucoup pour la bienvenue et le mode d'emploi. C'est bien ce que je me disqis : l'objectif que j'ai n'est pas d'origine !!
Sais tu ou je pourrais me procurer les pièces qui me manquent ? Vis de la pile et sangle ? D'avance merci ! Cordialement
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

La sangle on en trouve partout. le couvercle de pile, je ne sais point. Les canonistes du site pourront t'aider.
garnault
Expert
Expert

Re: Canon FT-B

Message par garnault »

fabiolini a écrit :Bonjour !
Je viens d'acheter sur E-Bay un Canon FT-B. Celui-ci est arrivé en bon état et tres propre mais sans sangle et plus embetant, sans couvercle de pile ( impossible donc de se servir de la cellule ). Ou pourrais je me procurer ces pièces ? D'avance merci de votre réponse.
Autre chose qui m'a paru bizarre : L'objectif FD de 50mm fourni avec a une position "A" sur la bague de réglage de l'ouverture. Il me semble que ce n'est pas l'objectif d'origine. Cela doit etre un des tous premiers objectifs équipés du A etant donné qu'il a un pas de vis et non pas un clips . D'avance merci pour votre aide.

si tu viens sur paris une sagle je t en donne une
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »