deelight a écrit :Bon, j'arrête de vous embêter, je vais me mettre en quête d'un mju II en 35 fixe... mais les prix

rien trouvé en dessous de 100€

Je cherche, je cherche.
C'est vrai que sur Ebay et le bon coin, c'est cher! Il est rare d'en trouver un à moins de 100 euros, et l'édition limitée monte jusqu'à 250 euros!
Si un petit compact voué à la panne au bout de quelques centaines de films vu sa conception coûte aussi cher que le prix qu'il valait neuf, voir plus, c'est qu'il est recherché. Et s'il est recherché, c'est qu'il est bon! Et en effet malgré ses défaut il est super pratique et possède une optique remarquable! Niveau conception (donc fiabilité) et silence, je préfère le XA. (Ah s'ils avaient pu mettre l'optique du XA sur le Mju il n'y aurait pas eu besoin de faire rentrer et sortir l'optique comme ça!)
Mais c'est vrai que lorsqu'il s'agit de photographier vite fait d'une main sans vouloir utiliser l'hyperfocale, l'autofocus est bien pratique! Et le programme du Mju II est pour moi bien conçu: il privilégie la grande ouverture dont est pourvu l'appareil. Donc à l'ombre avec du 100 iso, on sera souvent à pleine ouverture, parfait en portrait ou scène de rue!

Comme je l'avais déjà dit un jour sur le forum, le mju II est aussi mon arme secrète en concert, lorsque les reflex sont interdits. (1er rang obligatoire!

)
Alors c'est vrai, la durée de vie de cet appareil est un peu angoissante... Quoique pour l'instant aucun de mes Mju n'ait encore rendu l’âme, même s'il est vrai que ce n'est pas l'appareil dont je me serve le plus souvent... Ce qu'il faut c'est en avoir plusieurs!
J'en avais acheté un neuf en 2001, puis un autre sur Ebay assez cher (j'en voulais un noir!

), et finalement j'en ai trouvé 2 autres en braderie, tout deux comme neufs: un gris pour 2 euros, et l'édition limitée pour 4 euros!!!
Donc mon conseil c'est d'en acheter peut être un sur Ebay si on est pressé, après tout une centaine d'euros ce n'est pas la mer à boire non plus, si on en a l'utilité ça vaut le coup... Mais faites les braderies, le hasard fait bien les choses en général, et celui qui se lève tôt fera souvent de bonnes affaires! Le Mju a été un grand succès, et la plupart des gens ne l'ont pas utilisé à fond, car ils sont passé au numerdique...