Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Photographe amateur, se fixer des limites

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Photographe amateur, se fixer des limites

Message par kisskool74 »

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce post parce que j'ai un cas de conscience, que je voudrais partager avec vous.
Comme vous le savez, je ne suis pas photographe pro, mais photographe amateur passionnée. J'ai un job, qui n'a rien à voir avec la photographie.

Cette semaine, j'ai été contactée par l'office du tourisme de mon chez moi, parce qu'ils sont intéressés par mes photos, et voudraient que je leur en fasse pour illustrer leur prochaine brochure.

Pour moi, c'est super gratifiant, je ne vous le cache pas!

MAIS si j'accepte, je pique le boulot d'un photographe pro, et on sait tous que la profession de photographe n'est pas au mieux de sa forme!

Personnellement, j'ai pris ma décision sur ce sujet et sur la réponse que je vais donner, mais j'aimerais avoir votre point de vue sur la question.

Quelles sont vos limites? avez-vous déjà accepté ce genre de "boulot", je dis boulot entre " " parce qu'il n'y a pas de rémunération, mais plutôt une compensation.

Merci d'avance pour vos réflexions :wink:
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Re: Photographe amateur, se fixer des limites

Message par Enki-Lhauz »

Si ton boulot mérite la place, pourquoi pas... Par contre prendre la place sans rémunération là où ils auraient payé un pro, c’est plus embêtant... Mais es tu certaine que tu prennes la place d’un pro qui sera payé à son bon tarif?