Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mini Cooper mkII 1968 et des caméras

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
romainmassola
Gourou
Gourou

Mini Cooper mkII 1968 et des caméras

Message par romainmassola »

Pendant le week end du 28/02-01/03 2015,j'ai accompagné des amis en haute Loire et Ardèche pour tourner un cours métrage autour d'une Mini Cooper S mkII de 1968 préparée rally par Automobiles BMC à Vienne. Ce n'est pas n'importe qu'elle mini puisqu'elle a déjà gagné trois fois le rally de Monte-Carlo Historique.

C'est le dernier projet de l'association qui va être dissoute pour cause d'éparpillement des membres, d'autres projets et de naissances d'enfants.
Le site de l'association est toujours dispo et vous pourrez y découvrir leur clips et cours métrages : Venkman.

Le film n'est pas encore sorti mais si le projet vous intéresse vous pouvez le suivre sur la page Facebook du projet : https://www.facebook.com/LastVenkmanProject

Ce n’est pas de l'argentique mais je vous mets quand même une petite photo :
Image
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Mini Cooper mkII 1968 et des caméras

Message par eric.c »

En 68, les Mini "normales" avaient la suspension Hydrolastic nettement plus perfectionnée que les boules de caoutchouc des autres années. Je pense que la Cooper devait aussi avoir ce raffinement ?
Bon, le seul défaut c'est qu'on passait sa vie au garage pour faire remettre de l'azote dans le circuit mais qu'est ce que ça allait bien :bienjoue:
romainmassola
Gourou
Gourou

Message par romainmassola »

Alors la je n'en sais rien !
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

"1966. Pour la troisième année consécutive, les MINI terminent le Rallye Monte-Carlo en tête. Après Paddy Hopkirk en 64, c’est en 66 comme en 1965 Timo Mäkinen qui entre à Monaco en tête. S’en suivent ses coéquipiers Aaltonen et Hopkirk qui trustent le podium. Lors des vérifications techniques d’après rallye, la sanction tombe. Les 3 MINI officielles sont disqualifiées : leurs quatre phares additionnels ne sont pas homologuées en France ! " Source: AUTOcult.fr

Cette année là en effet, les Mini furent disqualifiées au profit de la DS 21 de Toivonen... malgré le culte que je voue à la DS, j'ai toujours gardé un tenace écœurement vis à vis de cette décision absurde et ridicule, que j'ai mis au compte de la frustration de voir la géniale création d'Alec Issigonis faire la nique aux prestigieuses voitures de sport et autres berlines bourgeoises contemporaines.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

C'est une des dernières qui me reste de ma collection de "p'tites zotos" de quand j'étais gamin :D

Image
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »