/!\ Alerte pavé /!\
je vous lis depuis quelques mois/semaines maintenant, je me décide donc enfin à me créer un compte

Vincent presque 39 ans.
J'ai commencé à vraiment m’intéresser à la photo en 2002/2003 avec mes premiers vrais salaires.
J'ai commencé par un numérique canon powershot de 2mp puis assez vite un minolta Dimage A1/A2 > MInolta D7D
quand sony a racheté la monture minolta j'ai tout vendu suite à cette grande déception

Canon 40D ensuite avec un 70-200L/4 et un 18-55 is de kit.
Olympus OMD-EM5 avec le 45/1.8 et le 12/2
Fuji Xt-1 avec le 18-55/2.8-4
pleins de compact vite achetés et revendus, du canon G etc ...
Mais tout ça c'est du passé
En numérique, il me reste un fuji X10 qui ne sert pour ainsi dire jamais, et un Fuji X100t fraîchement acquis.
J'en viens donc à la raison de ma présence ici, j'ai récupéré un peu de matériel de mon grand père décédé l'année dernière et qui a été photographe.
notamment 2 semflex, j'ai gardé le standard 3,5 B et filé le deuxième (un standard 4,5 je crois) à un ami. un savoyflex, un yashica TL electric X ITS (HS) ... des caméras ...
De tâter un peu de moyen format en N&B m'a donné envie de basculer dans le 35mm argentique. Je viens donc d'acquérir au début de l'année un Olympus Om-2n argent avec son 50/1.8, depuis complété par un 24/2.8 et un 100/2.8
En un mot, j'adore.
Je suis déjà en train de lui cherché un copain en noir pour compléter l'équipement

Je crois que je viens de trouver avec ce matériel qui a quasiment mon age tout ce que je recherchais depuis des années sans jamais le trouver dans le matériel moderne ! réanimer la flamme et me donner envie de sortir faire des photos

du coup la famille me refile des boîtiers et des optiques qui dormaient au fond des placards

- un SRT 303b et son 50mm f1.7 MC
- un X700 avec un 50mm f1.4 MD et un f1.7 MD, un 28/2.8 MD et un 200/4 MD, un jeu de bagues allonges
- un flash metz 30BCT4
Merci a tous les contributeurs de ce forum pour cette mine de savoir et d'informations en tout genre

Petite photo pour conclure

Olympus Om-2n - 50/1.8 - TX400
Scanner plustek 8100
Jardin des grands moulins Paris 13ème
Vincent.
https://www.flickr.com/photos/vinceboulet/