ça commence doucement, avec ces passants solitaires, qui paraissent un peu perdus… bon point : je ne reconnais pas spécialement Paris. Non pas que ça aurait pu être pris n'importe où mais bien, à mon sens, que tu as su imposer ta vision. Bon, sur la première partie, je m'ennuie un peu, c'est bien fait mais répétitif…. et puis un premier choc avec la 8 et ce regard direct, soutenu. Un enfant qui joue sans sourire. Sans tristesse non plus. Après c'est un certain festival, quasi surréaliste, 9-11-12-13, incroyable quarté. Bon j'avoue : je ne saisis pas spécialement ce que fait la 10 parmi tout ça. Un beau trio encore avec les 14-15-16 (14 un peu plus faible) et leurs jeux de forme et de lumière. La 17 me plait mais me semble un peu incongrue dans la série, à ce stade de la lecture. Vient la 18… alors là chapeau l'artiste ! Rien que celle-ci justifie ton déplacement. Une perle. Et puis la 19… puisqu'il faut bien en finir je pense, redescendre en douceur ou s'élever vers un ailleurs si c'est ce que suggère cet escalator. Là encore, moins fan, puisque déjà vue et plus dans l'esprit "paris" auquel échappait avec brio le reste de ta série.
C'est quand même un très bel ensemble et tu as égayé ma journée. Merci m'sieur Renard
Pour trois jours, c'est riche de photos, même si à mon goût ça mériterait d'être séparé par chapitre, la continuité de l'ensemble me semblant un peu surfaite en se basant sur la simple unicité de lieu.