- Vous savez photographier les enfants déjà très marqués à bout portant avec le zoom rentré position grand angle ça ne les avantage pas...

C'est alors que j'ai remarqué que C..., écoutait ce que je disais et me posais d'autres questions. J'ai alors compris que C... avait un intérêt dans la photo.
Après avoir bien bavardé elle me confia que son grand père lui avait appris la photo et qu'il lui avait laissé son matériel depuis elle est déterminée à faire du noir et blanc argentique et est très intéressée par la proxy et la macro.
Nous avons convenu de faire une séance photo pour l'aider à réviser ses notions et lui donner des conseils sur son matériel ( Canon FTb QL avec des mousses à refaire, un minox et un autofocus canon d'un modèle que je n'ai jamais vu. C'était mercredi dernier sous un ciel gris et pluvieux, un jour de "rainy cloudy F2,5"
Avec sa permission je partage avec vous ce portrait, seule réussite de ce jour maudit où j'ai failli perdre mon SL66.

Rolleiflex SL66
Sonnar 150mm
Film fuji across sorti au X-Tol 1+1
Scan V700 en attendant de faire un vrai tirage niveaux sous CS4.
J'espère lui donner envie de continuer, je vais tout faire pour l'aider à mettre le pied à l'étrier pour de bon.