Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Musée des arts déco

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Musée des arts déco

Message par tarabucetta »

Ce week-end je suis allé voir l'expo "La photographie publicitaire en France, de Man Ray à Jean-Paul Goude " au musée récemment restauré des Arts-Déco.
Un titre d'expo alléchant, le texte sur le site encore plus alléchant....
Mais l'expo était trés décevante. Au milieu des travaux des plus grands photographes français, on trouvait des affiches publicitaires sans intérêts, des pages de magazines féminins mis là pour combler un vide. Bref, un grand foullis, et encore une fois les plus belles images étaient rarement mises en valeur par l'éclairage..
Le plus drôle dans tout ce bazard, c'était d'apprendre que Man Ray, faisait du tirage numérique :lol: :lol: (je peux comprendre que le musée n'a pas réussi à réunir tous les tirages d'époque qu'il souhaitait, mais écrire "tirage numérique 1923" c'est un peu fort :shock: ).

En revanche, ce musé mérite le détour pour ses installations permanentes. Le lieu est magnifique (au bout du Louvres, avec une persepective sur la rue de Rivoli, les toits de Paris), l'architecte a fait un excellent travail (la fin de l'aile Ouest et ses 9 étages, superbe !). Je posterais bientôt des photos prises là-bas, si elles sont présentables (j'ai tenté la Solaris 800iso, on verra...).
Et merci aux gentils vigiles, qui doivent être les seuls en France, à laisser les photographes amateurs se faire plaisir !!! :D
sebastienl
Passionné
Passionné

Message par sebastienl »

Effectivement il font pas trop chier sur les photos.

Faut dire que j'étais discret avec mon pen-ee3!!

Mais même quand j'ai sorti l'Horizon, no problem!

Je dirais pas que l'expo était nulle.

Je comprend ta déconvenue au niveau graphique, mais le contenu était intéressant.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Au début j'ai fait le discret avec mon XA. Mais voyant que le personnel se contrefoutait totalement de ce que je faisais, j'ai pas hésité à mitrailler sans aucune discrétion, et là non plus pas de pb.

Pour l'expo, elle n'était pas nulle car il y avait des photos excellentes. Mais le parcours n'était pas idéal, et ils auraient du s'en tenir aux tirages en grand format, et se passer de ce placardage d'affiches dans un couloir :shock: (il y en avait des bonnes mais elles n'étaient vraiment pas mises en valeur), et autant une publicité dans un magazine des années 30 ça à une valeur, mais une pub pour un wishky dans un numéro de elle qui date de 5 ans :roll:
Bref, il fallait privilégié la qualité plutôt que la quantité...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »