Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Alerte enlèvement et photographie...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Alerte enlèvement et photographie...

Message par Luc »

Je remarque que depuis que la petite qui a été enlevée dernièrement a été retrouvée les médias floutent systématiquement la photo utilisée pour la rechercher. Et je me demande bien pourquoi...
N’a-t-on plus le droit de voir cette enfant maintenant qu’elle a été retrouvée? Est ce que désormais montrer cette photo la mettrait en danger...? :shock: Ou serait-ce purement une question de droit à l’image, les parents considérant que les médias se font de l’argent sur le dos de la petite en diffusant l’image...? (Re :shock: et combat un peu vain d'ailleurs quand sur internet ou il est impossible de tout contrôler la photo est et sera toujours bien là, elle fait partie de l'histoire du plan alerte enlèvement maintenant...)
Franchement je ne vois pas ce que ça apporte sinon un certain malaise chez moi... Alors s'il y a une bonne raison à cela vos réflexions et explications me seraient bien utiles! :wink:
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Re: Alerte enlèvement et photographie...

Message par Jerome »

obligation égale à comprendre ici:

http://www.lesinrocks.com/2015/04/28/ac ... -11745066/
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

J'ai aussi vu le floutage du visage de la gamine après avoir été publié pendant 48h !.... et j'avais pas compris non plus...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

En fait, on peut publier des photos de peitis africains victimes d'un quelconque génocide (ça ne manque pas) sans flouter quoique ce soit.
Loin des yeux loin du coeur!
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Merci Jérôme pour l'article... En fait ce serait du à une loi issue des excès du droit à l'image en France plutôt qu'à une volonté des parents? ça me rassure un peu... Mais l'explication du Figaro: “depuis, afin de respecter strictement la loi, et surtout dans l’intérêt de l’enfant, nous ne comptons plus publier sa photo“ me laisse un peu dubitatif. Ou est l’intérêt de l'enfant là dedans? On s'est inquiété pour cette petite, il me semble logique et normal que la presse publie des articles sur le dénouement de l'affaire! Et sans demander un reportage photo complet sur le retour de la petite chez elle :mrgreen:, il est bien normal que l'article soit illustré au moins du portrait qui a servi à la rechercher...
De toute façon dans quelques jours on n'en parle plus et elle retombera vite dans l'anonymat...
Modifié en dernier par Luc le mercredi 29 avril 2015 14:48, modifié 3 fois.
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

En même temps elle a été retrouvée. A quoi bon voir son visage ???
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »