C'est très simple et il n'y en a pas tant que cela sur un XD7 : il faut démonter le dos, surtout bien enlever et gratter les anciennes mousses, au besoin avec un outil non métallique (genre cure dents) et ne pas s'énerver !
Quand tout est bien propre (passer un coton tige imbibé d'alcool dans les rainures) et sec, poser calmement les nouvelles mousses en les appuyant dans les rainures avec un outil en bois (encore le cure dents) sans qu'elles se tortillent.
Se méfier de la came de remise à zéro du compteur de vues (dans la rainure sous le levier d'armement) interrompre la bande de mousse à cet endroit. Finir par celles de coté (le plus larges).
On peut aussi changer celle de la butée haute du miroir (après avoir nettoyé l'ancienne sans que les résidus tombent dans la cage ).
Enfin, tant qu'on y est, si on se sent en confiance, un petit nettoyage de la piste céramique du rotateur de sensibilité ASA, des pistes du couplage de l'objectif derrière la baïonnette ne peut pas faire de mal (il faut enlever le capot et les 4 vis de la Baïo, c'est plus délicat et il faut de bons outils) mais cela vaut le coup après 35 ans de service pour la bestiole...
