Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Développement Papier RC
- HugoV
- Débutant
Développement Papier RC
Bonjour,
J'ai dans l'intention de m'aventurer dans les joies du Sténopé et pour compagnon j'ai choisi un papier RC N&B, chez Ilford le Multigrade MG IV brillant.
Mais je suis un humble débutant et je voudrai comprendre comment développer la chose. En effet si j'ai bien compris je vais avoir, après prise, un négatif sur ce même papier. Après révélation que faire pour avoir la photo en positif ? En effet ce n'est pas un film (si j'ai bien suivi).
J'espère que j'ai été clair dans ma formulation pour mon premier message.
Un grand merci d'avance pour vos réponses et pour votre forum !
Hugo
J'ai dans l'intention de m'aventurer dans les joies du Sténopé et pour compagnon j'ai choisi un papier RC N&B, chez Ilford le Multigrade MG IV brillant.
Mais je suis un humble débutant et je voudrai comprendre comment développer la chose. En effet si j'ai bien compris je vais avoir, après prise, un négatif sur ce même papier. Après révélation que faire pour avoir la photo en positif ? En effet ce n'est pas un film (si j'ai bien suivi).
J'espère que j'ai été clair dans ma formulation pour mon premier message.
Un grand merci d'avance pour vos réponses et pour votre forum !
Hugo
-
- Super Gourou