Je m’appelle Julien, "jeune" de 27 ans, vis en région parisienne, a un Pentax K20d depuis 8 ans (une bête solide !

Le numérique c'est très bien finalement pour ce que je fais, mais je suis curieux et j'aime bien apprendre de nouvelles choses, et surtout en voyant les tonnes de photos sur mes disques durs sans avoir le courage de les imprimer je trouve ça dommage.
Et puis je suis tombé sur un club photo parisien sympa, où j'ai pu regarder un peu ce que font les passionnés de l'argentique, le rendu m'a plût (N&B, que j’affectionnai déjà en numérique), et plus que cela, plus de carte de 8/16/32gb à remplir, mais 36 vues point barre (et moins si en 120). On retrouve un côté plus "proche" de la photographie, plus manuelle, si vous me suivez.
Ça me rapproche de cours de photos que j'avais fait à l’université où mon prof me faisais tourner autour d'un sujet potentiel au moins une heure avant de n'avoir l’autorisation de photographier une unique fois le sujet (ha l'apprentissage de la patience, du cadrage, du soin apporté à la photo...) ce qui ne m’empêchait absolument pas de sortir des bouses pas possible d'ailleurs ^^
Bref, la philosophie de l'argentique me plaisais, mais j’avais tous à apprendre

Il y a quelques temps j'ai donc acquis un Pentax K2DMD, quasi tout mécanique, une belle pièce, qui malheureusement va devoir partir en révision après m'être rendu compte que l'obturateur était fatigué... Entre temps j'ai récupéré pour pas grand chose un Pentax Z1-P argentique "moderne", un lomography Belair 6x12 (oui, un bout de plastique hors de prix que j'ai payé... quasiment rien, ouf !) et j'ai craqué pour un Fuji G645ZI d'occasion pour le MF "reportage", situation que je rencontre plus fréquemment que la photo posée et réfléchie (la chambre c'est pas pour maintenant !!! Et ma conjointe n'est pas très fan de m'attendre à chaque photo... je ne dois pas être le seul ici

Je lorgne toujours autant (et depuis toujours) vers les Rolleiflex et/ou Hasselblad 500 mais je vais attendre de mettre de l'argent de côté avant d'envisager l'investissement. Et puis ça tourne vite à la collectionnite... je pense déjà avoir de quoi faire !
Pour le reste je suis donc en train de m'équiper pour finaliser ces prises de vue : un Durst M601, équipé 24x36 et 6x6 tête N&B et couleur avec objos Meopta Meogon S 2.8/50 et 4/80 (il parait qu'ils sont bons

On verra un jour si j'ai le courage de scanner les négas pour les passer au numérique, en attendant ça me vas comme ça

Bref, un uluberlu de plus dans cette tour d'argent