Bonjour,
Je suis à la recherche d'un objectif grand angle à monture FD. J'en ai deux en tête le 20 et 24mm de canon. Je serais plus attiré vers le 20mm. Cependant, la différence de prix est-elle justifiée ?
D'autre part, un amis m'a proposé son 50mm f3.5 macro car il souhaite en changer. Auriez-vous un avis son propos ?
Merci par avance.
Benjamin.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectifs à monture FD
-
- Débutant
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Re: Objectifs à monture FD
Salut,
Pour avoir les 2, le 20 et le 24 mm je préfère de loin le 20mm qui déforme très peu et qui pique bien.
En ce qui concerne le 50mm macro je ne l'utilise pas car il faut s'approcher trop près du sujet pour les photos d'insectes et autres papillons que je fais. Je préfère le 100mm macro qui est parfait pour ça. Pour d'autres usages il peut convenir bien entendu.
G.P.
Pour avoir les 2, le 20 et le 24 mm je préfère de loin le 20mm qui déforme très peu et qui pique bien.
En ce qui concerne le 50mm macro je ne l'utilise pas car il faut s'approcher trop près du sujet pour les photos d'insectes et autres papillons que je fais. Je préfère le 100mm macro qui est parfait pour ça. Pour d'autres usages il peut convenir bien entendu.
G.P.
-
- Débutant
Merci pour ces précisions.
Du coup, j'ai regardé un peu les objectifs macro. J'ai trouvé un 35-105mm macro. Je ne suis pas très fan des zooms. Avez-vous déjà utilisé cet objectif ?
Benjamin.
Du coup, j'ai regardé un peu les objectifs macro. J'ai trouvé un 35-105mm macro. Je ne suis pas très fan des zooms. Avez-vous déjà utilisé cet objectif ?
Benjamin.
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
J'ai cet objectif et je l'aime bien quand je pars le nez au vent sans but précis. C'est un objectif qui convient dans pas mal de situations et de bonne qualité.