Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Le MF du pauvre débutant

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Elpolo
Intéressé
Intéressé

Le MF du pauvre débutant

Message par Elpolo »

Bonsoir à tous,

J'aimerais enfin me lancer dans le moyen format mais le probleme est que je suis étudiant et donc en conséquence pas tres riche.

J'ai donc lurké du coté de ce qu'il y avait dans mes moyens (argent pas format :mrgreen: ) et notamment du coté des russeries (et voisingae) que j'affectionne tant mais rien de bien concluant.

Voici le cahier des charges assez peu contraignant:
-moyen format (6x6 apriori mais je suis ouvert)
-Visée poitrine
-Pas de critere précis pours l'/les optique(s), plutot polyvalant, peut faire de tout, de tout temps (quand j'ai dit pas précis). Disons plutot photo de rue/portrait en journée que macro sur des petites bebetes
-Si pas de cellule ou cellule hs j'ai de quoi me debrouiller
-Pas de pb de poids, je suis encore jeune et fort. SLR serait parfait pour le coté emcombrement...
- - de 200€...

J'ai donc lurké du coté soviétique, la bricole ne me fait pas aussi peur que la banquiere, on entend beaucoup parler de salyut S, zenit 80 ou kiev 88 voire meme du kiev 60. Mais exepté le dernier cité il semble difficle de respecter le critere du budget avec ces betes là.

Dans ces prix là on peut aussi trouver des yashica mat (celui du grand pere m'a bien plu) ou avec de la chance du mamiya c220/330

Du coté tres cheap on trouve le Lubitel, old school ou réédition.
Apres il faut prendre en compte que debloquer, changer des mousses, nettoyer, retendre des rideaux, etc ne me fait pas peur pour peu que l'opération ne soit pas trop hasardeuse. Donc pourquoi pas une occas' "non roulante" 8)