Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
[Cherche] Trappe batteries Canon EOS 1
- antipatr
- Membre de l'association
[Cherche] Trappe batteries Canon EOS 1
Bonjour,
J'ai acheté sur ce forum un Canon EOS 1 muni de son booster alimenté par 8 piles AA de 1,5 volts (excusez du peu). Je voudrais alléger un peu le monstre et repasser à une configuration de base mais la trappe d'origine n'était pas fournie avec et j'ai fait chou blanc sur le Net pour en trouver une. Si vous avez çà qui traîne dans un tiroir, merci de penser à moi.
J'ai acheté sur ce forum un Canon EOS 1 muni de son booster alimenté par 8 piles AA de 1,5 volts (excusez du peu). Je voudrais alléger un peu le monstre et repasser à une configuration de base mais la trappe d'origine n'était pas fournie avec et j'ai fait chou blanc sur le Net pour en trouver une. Si vous avez çà qui traîne dans un tiroir, merci de penser à moi.
-
- Expert
Re: [Cherche] Trappe batteries Canon EOS 1
Hey,
Pour info la référence c'est gr-e2. Perso j'ai acheté un eos1n hs pour l'avoir ce petit grip !
Bonne change dans ta recherche !
Pour info la référence c'est gr-e2. Perso j'ai acheté un eos1n hs pour l'avoir ce petit grip !
Bonne change dans ta recherche !
- antipatr

Personnellement, j'ai acheté le EOS 1 parce qu'il était proposé à un très bon prix et que j'avais envie de l'essayer. Je ne sais pas si je ferai l'effort de chercher très longtemps après le petit bout car je n'ai finalement pas beaucoup de plaisir à utiliser ce boitier.
-
- Expert
Si jamais tu décide de t'en séparer à vil prix fais moi signe! 

- antipatr
çà peut s'envisager oui...J'ai fait une bobine de test et j'ai des choses bizarres avec mon flash 550 EX. Je ne sais pas si c'est le boitier ou la compatibilité avec le flash et avant de le remettre en vente, j'aimerais bien m'en assurer.
Autre chose que j'ai remarqué : la diode "M" s'allume en permanence dans le viseur avec un "bout" de l'astérisque de mémorisation. çà ne perturbe pas le bon fonctionnement mais je comprendrais que ce soit embêtant.
PS : avec le numéro de référence que tu as communiqué, j'en ai trouvé plein sur la baie. Prix moyen : 45 € + frais de port.
Autre chose que j'ai remarqué : la diode "M" s'allume en permanence dans le viseur avec un "bout" de l'astérisque de mémorisation. çà ne perturbe pas le bon fonctionnement mais je comprendrais que ce soit embêtant.
PS : avec le numéro de référence que tu as communiqué, j'en ai trouvé plein sur la baie. Prix moyen : 45 € + frais de port.
-
- Expert
Ouai c'est à peu près les prix!
Boarf, Perso j'ai deux 1n et in 1v si je choppe un eos1 c'est pour faire une étagère !
Pour ton soucis avec les flash, le 550ex est compatible argentique avec l'eos 1v en auto Ca j'en suis sur avec un plus ancien je sais pas trop !
Boarf, Perso j'ai deux 1n et in 1v si je choppe un eos1 c'est pour faire une étagère !
Pour ton soucis avec les flash, le 550ex est compatible argentique avec l'eos 1v en auto Ca j'en suis sur avec un plus ancien je sais pas trop !
-
- Super Gourou
Démonte le booster et regarde bien si la porte n'est pas dessus! Je viens de faire la même gaffe avec un 5D2 en occasion ou j'ai acheté en chine une nouvelle porte batterie. Quand c'est arrivé je veut mettre cette nouvelle porte dessus et je vois que la porte d'origine est dans une rainure de la pièce qui ce loge dans le compartiment batterie.
- antipatr
Excellentissime idée que je viens de vérifier à l'instant mais hélas non, point de rainure et de porte dérobée.. 

- xXx
parfois c'est bien caché.
- antipatr
Oui parfois c'est le cas mais ici c'est du "solide" et bien fixé par des vis cruciformes. Ce qui est amusant c'est que le Booster E-1 est non seulement destiné aux EOS 1, 1V et 1N mais est aussi compatible avec le F1-NEW qui ne partage pas la même baïonnette. Rien à voir évidemment mais je voulais souligner cette anecdote.
- philoup
- Super Gourou
Oui, merci de souligner car toutes ces petites anecdotes font du sujet (l'histoire de la photographie ou plutôt des appareils photographiques), une Odyssée. 
J'adore!

J'adore!
-
- Expert
Compatible avec le f1-new ??
- antipatr
Je conçois que çà peut paraître étranger mais c''est ce qu'ils disent là-bas en tout cas : http://www.canon-photography.com/access ... ter-e1.htmZagan a écrit :Compatible avec le f1-new ??
Ils citent le F1 mais çà ne peut être que le NEW car le OLD j'en ai eu un et ce n'est pas du tout le même modèle.
-
- Expert
Je serais curieux de voir l'accessoire permettant de monter le machin sur un F1 !
En tout cas la je trouves pas.
Mais avec les recherche j'ai vu qu'il y avait une subtilité dans les noms, entre le bp-e1 ( 4 piles AA ) et le pb-e1 ( 8 piles AA ) pour cet eos 1! Je connaissais pas le premier !
En tout cas la je trouves pas.
Mais avec les recherche j'ai vu qu'il y avait une subtilité dans les noms, entre le bp-e1 ( 4 piles AA ) et le pb-e1 ( 8 piles AA ) pour cet eos 1! Je connaissais pas le premier !
- M.HENRY
- Gourou
je pense qu'il y a erreur, le texte qui va avec la photo du PB-E1 n'est pas adéquat.antipatr a écrit :Je conçois que çà peut paraître étranger mais c''est ce qu'ils disent là-bas en tout cas : http://www.canon-photography.com/access ... ter-e1.htmZagan a écrit :Compatible avec le f1-new ??
Ils citent le F1 mais çà ne peut être que le NEW car le OLD j'en ai eu un et ce n'est pas du tout le même modèle.
Je pense qu'il s'agit du texte d'un des moteurs du New F-1, on parle de mettre l'objectif Fd ou new Fd sur "A" et que l'adjonction de ce moteur permet de le convertir en priorité AE.