matériel, Ricoh GR1v, M6/Summilux, TriX, LC29
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

11/

12/

Au plaisir de vous lire

Une très grande versatilité, un grain inimitable, des contrastes, des noirs profonds, des gris superbes....@cg8.5 quelles sont ces qualités?
RomDuke a écrit :Très belle série, contrastes au top ET belles gammes de gris, mes préférées sont la 1 pour l'ambiance (ces arbres!), la 2 pour la compo et la personne seule et la 3 parce que j'aime beaucoup les paysages à marée basse et que le contre-jour y est bien exploité.
michel.j a écrit :une belle serie avec une chouette ambiance,
j'aime beaucoup la 2, la 12![]()
michel
superbaba a écrit :![]()
![]()
![]()
La série me plait beaucoup. Mais la 1... et la 12... encore plus
panda589 a écrit :J'aime la 8 pour sa beauté, ses nuances de gris y compris dans le ciel, sa simplicité...
chtiman a écrit :belle série qui me rappelle mes récentes vacances (avril)
Réginald a écrit :Jolie série Habib.
J'aime beaucoup la 2. Ensuite 6, 8 et 10
merci à tous, je dois avouais que je n'attendais pas autant de retoursmatb a écrit :Très joli
merci Clément pour ce retour détailléclément RENARD a écrit :Très jolie série.![]()
Mes préférées sont :
La 1 : Avec ces arbres sombres torturés et inquiétant au milieu desquels se perdent quelques personnages.
La 2 : Très belle composition avec ce mur qui dirige le regard dans la photo et cette personne qui regarde quelque-chose que l'on ne voit pas.
La 8 : Encore une belle composition, très lisible, en contre plongée. Une digue - un couple ? - le ciel nuageux et deux oiseaux qui font écho au couple. Sans les oiseaux la photo serais pesante, avec il y a comme une idée de liberté qui s'invite dans l'image.
La 12 : Simple mais efficace, une mer d'encre sur laquelle l'écume vient dessiner ce qui ressemble à une bouche, l'horizon et le ciel gris...
Bravo.
j'ai surexposé d'un diaph pour récupérer un peu de détails dans le ciel, chose possible car il y avait quelques nuages et puis la TriX est capable n'encaissit un grand écart de lumièreJéromeO a écrit :Très très beau.
Question : Pour la 2) : comment a tu exposé ? Je suis étonné qu'on voie les détails dans les hautes lumières (ciel).
voir de nouvelles choses, changer d'environnement m'a permis de me défouler sur le déclencheur devant tant de nouveautés, depuis mon retour je n'ai pas sorti l'appareil non pas par flemme ou par envie mais parce que j'etais content de ce que j'avais ramené. du coup une moindre envie de déclencherP@dh a écrit :Je suis moi même en train de traverser un vide photographique (vous en faites pas, c'est pas la première et ce ne sera pas la dernière fois !)...et j'aimerais assez qu'il ressemble même de loin au tien !
J'adore le rendu de tes photos (c'est pas nouveau !), quand à la compo, elle est juste magique...![]()
P@dh.
cg8.5 a écrit :Très belle exploitation des qualités de la Tri X...
ce qui est écrit ci dessus me parait etre une excellente réponse à ta question. je ne suis pas un aficionado de la TriX surtout que c'est al première fois que je la développais au LC29 car d'habitude je la sors au D76 mais ce révélateur ne dure pas assez longtemps. au final ce fut une bonne surprise. par contre je n'utilise que du film 400 ISO n&b pour leur souplessecg8.5 a écrit :Une très grande versatilité, un grain inimitable, des contrastes, des noirs profonds, des gris superbes....@cg8.5 quelles sont ces qualités?
D'infinies combinaisons selon le révélateur et sa dilution, l'indice d'exposition et la méthode de développement.
Ce que, manifestement, Habib maîtrise parfaitement.
t'es dur, quand mon horizon penche on me le fait remarquer, quand il est horizontal on trouve ca platAbdelkrim13 a écrit :Allez un bémol...je trouve la 10/ un peu "plate" comparée au reste