M'appelle Benjamin, mais pour tout le monde c'est Ben

J'ai actuellement 17 piges, Je vais normalement rentrer en école d'officier de la Marine Marchande cette année ou la suivante. Je fait de la photo depuis petit, et toujours en argentique je n'ai jamais utilisé de numérique (enfin si pour tester mais j'aime pas).
Je ne fait pas vraiment de la photographie "artistique" dans le sens où je l'entend c'est à dire que je ne photographie presque jamais de paysages seuls et jamais de nature morte... J'aime faire des photos des gens, immortaliser des moments, des éclats de rire, des vacances, des virées entre potes. J'espère faire de nombreuses photos des navires et des endroits exotiques que je rencontrerais dans mon futur travail
Je ne fait actuellement que du noir et blanc, parce que j'aime la simplicité et le rendu légèrement ancien et nostalgique. (Je suis un grand amateur de vintage), mais je pense me mettre à la couleur si j'arrive a trouver le rendu que je veut... J'ouvrirais d'ailleurs un sujet pour poser quelques questions aux plus expérimentés

J'utilise actuellement un Nikon F-601 ayant appartenu a mon père, mais j'attends de recevoir mon premier appareil personnel, un Canon AE-1 Program

Pour l'instant je faisait développer mes photos, mais je m'inscrit sur votre forum (enfin plutot je poste mon premier message, puisque je suis inscrit depuis 2013) parce que je compte me mettre à developper et tirer mes photos moi-même (j'aurais mon appart en aout, donc enfin de la place pour mettre tout le bordel) pour aller plus loin dans ma façon de faire des photos, pour développer le rendu que j'attends de A à Z. Je vais aussi en profiter pour passer a la couleur, puisque j'ai choppé un lot de 20 peloches pour une misère sur la baie

Je crois avoir dit l'essenciel

Bonne journée à tous