L'idée d'essayer le moyen format me trotte un peu en tête ces derniers jours ...
La première fois que j'ai découvert les appareils moyens format j'avoue ne pas du tout avoir accroché et j'ai vite passé mon chemin.
C'est curieusement le numérique qui m'y a fait repenser:
J'utilise le petit Fuji X-M1, hybride Aps-C et l'absence de viseur m'a contraint à utiliser l'écran (je sens que certains grincent des dents

De plus, en essayant les différents formats proposés pour la visée je me suis trouvé une TRES grande affinité pour le format carré.
Du coup 95% de ma pratique numérique se fait en carré poitrine...

C'est pour ça que je cherche un peu ce qui pourrait se faire en MF pour retrouver ces sensations chéries. Je ne suis pas pressé alors j'ai le temps de me renseigner ( et d'économiser!).
Je cherche du coup un appareil à visée poitrine obligatoire, format proche du carré (6X7 sans soucis, éventuellement 4.5*6 mais en vertical uniquement), relativement facile à trimbaler, je veux vraiment pourvoir m'en servir souvent, et le plus facile à utiliser possible, dans un budget non exorbitant !
Ce serait principalement pour du portrait mais aussi paysage et un peu de rue. Côté focale j'aimerais beaucoup pouvoir avoir un petit télé type 85mm (en équivalent 24*36).
J'ai repéré quelques marques comme Bronica, Kowa, Mamiya... (J'avoue préférer les "cubes " que les TLR

Est-ce que je peux espérer trouver quelque chose dans l'occasion qui correspond à mes attentes en dessous des 300 zeuros?