Pour rassurer Philoup, j'utilise
tous mes SRT avec des piles EPX625 (donc des 1,5v alcalines) ou des SR44 avec adaptateur mécanique simple (1,5v argent) et je n'ai absolument aucun problème ! J'en ai déjà discuté sur un autre fil et il semble que le montage électronique des cellules du SRT n'est pas (trop) sensible à un petit écart de tension, à la différence de certains autres (Leitz...).
Enfin, ne pas oublier que l'on travaille avec un appareil "semi-auto" ou "manuel", donc on est obligé d'aligner deux aiguilles pour régler l'exposition, si on trouve que c'est plutôt sousex ou surex, il suffit de compenser en faisant tangenter l'aiguille ronde au dessus ou au dessous de l'autre, c'est très simple à faire...Pas de mémorisation de l'expo, de priorité vitesse, diaphragme ou programme à décaler, on retrouve les "basiques" de l'expo en photo !
J'ai offert un ensemble à base de SRT100X à une collègue qui était tentée par l'argentique, avec trois optiques ( un 50 1,7, un 28 3,5, un 135 2,8 ), cela ne m'a presque rien couté (avec la malette en plus!), j'ai téléchargé le mode d'emploi sur le web... Cela lui a fait super plaisir, elle s'éclate avec ce truc (il faut que je lui développe quelques Rollei 400 ce W.E!) et elle a beaucoup plus appris sur la photo qu'avec son APN compact à14Mpx... Même si elle doit attendre les résultats, mais cela fait partie du charme, vous le savez tous !