Bonjour a tous le monde,
Je m'appel François, fan, entre autre, de photographie argentique. malheureusement j'en ai bien profiter il y a quelque année, mais je n'est plus vraiment le temps pour prendre des photos, ou pour installée le labo dans la cuisine ! Trop de travaille tue la photo ! Mon Pentax ME super et le rolleiflex familiale et donc au placard depuis 2 ans, il n'y a plus que mon smartphone pour prendre des photo .... bien triste je sais.
Pour info je suis dans le Val de Marne (94) depuis 3 ans, j'ai surtout pratiquer la photo quand j'été dans la Dordogne et le Limousin, étant plutôt un homme de la foret, j'ai un peu perdu l'inspiration dans le banlieue parisienne.
Les forum ne sont pas vraiment mon truc, a par quand je cherche des info sur des message d'erreur informatique, j'évite tous les forum, j'ai toujours l’impression qu'il n'y a que des gens qui sont la pour ce défoulé et critiqué les autre a tour de bras (je vois déjà la première réponse a ce message du genre "si tu sais pas écrire sans faute d’orthographe, tu peut rentré chez toi !"). (Alors excusée moi d'avance pour les fautes ! j'y travaille mais c'est pas encore ca ! je sais)
Mais bon, je me suis dit "une fois n'est pas coutume" je vais tenté ma chance !
Alors j'avoue, je ne suis pas la de manière désintéressée !
j'été a la recherche d'un cadeau pour ma compagne, tout aussi fan de photo que moi-même. (même si elle a réussi a passer au numérique).
Et je suis tombé sur ca : http://www.alittlemarket.com/boutique/l ... 85473.html
j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà acheté ces produit et s'il sont de bonne qualités.
(je sais que je profite de la présentation pour posée ma question, je ne devrai pas ! mais j'ai pas vue de topic qui a l'air de correspondre a ce que je cherche.)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour a tous !
- Réginald
- Modérateur
Re: Bonjour a tous !
Salut Photoman et bienvenue sur le forum

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour à toi.
Ta question n'est pas banale, mais pourquoi ne pas y répondre ?
Au final, si tu penses que ça lui fera plaisir, achète-lui ce cadeau original...
Ta question n'est pas banale, mais pourquoi ne pas y répondre ?
Au final, si tu penses que ça lui fera plaisir, achète-lui ce cadeau original...
- Un prolétaire
- Super Gourou

Une première démarche vers un forum, qui peut en dire long sur t'es envies argentique

En tout cas tu as choisi le bon, ses membres sont plus sympas les uns que les autres

Bruno.